Claude-Alain Voiblet est enfin de retour!

A Lausanne, le Parti libéral-conservateur (PLC) pourrait rejoindre les rangs de l'UDC en vue des élections communales de mars 2021, selon des informations de la RTS. Le projet mettrait fin à la dispute qui a éclaté en 2016.

Cette entente ouvre la voie à un chapitre électoral surprise, quatre ans après la formation du PLC dissident. L'UDC Vaud vise une réunification d'ici cet été pour pouvoir se présenter sous une seule et même étiquette aux élections communales en 2021. Actuellement, les deux formations comptent chacune six élus au conseil communal lausannois.

De leur côté, les libéraux-conservateurs parlent plutôt d'une collaboration. "Certains dossiers du passé doivent encore être résolus", a précisé, prudent, un de ses membres à la RTS.

Sabotage à l'origine de la scission

Le conseiller communal Claude-Alain Voiblet a créé le PLC suite à son exclusion de l'UDC Vaud en mars 2016 pour avoir saboté des affiches électorales. Cinq de ses collègues l'ont ensuite rejoint.

Virginie Gerhard/ani

source:

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.