Curabilis: Un flirt préoccupant entre le détenu et la gardienne

Jérôme Faas - Une passade à la prison de Curabilis met en lumière des pratiques qui inquiètent le personnel.

C’est l’histoire d’une amourette survenue à la fin de l’été. Il n’est même pas sûr qu’elle ait donné lieu à des baisers. Elle prêterait à sourire si son cadre n’était pas Curabilis, la prison-hôpital destinée aux détenus dangereux à troubles psychiques: elle a uni une gardienne et un condamné, violeur. [...]

Le rapprochement entre l’intéressée et le condamné, opéré dans les espaces communs mais aussi en cellule, a tourné court: une collègue a alerté la hiérarchie. L’amoureuse ayant aussi fait état de son attirance et de son malaise, d’elle-même semble-t-il, et aucun contact charnel n’ayant été avéré, aucune sanction n'a été prononcée. L’Inspection générale des services n’a pas été saisie. La lanceuse d’alerte, un temps en arrêt-maladie, a été changée d'unité au sein de Curabilis, tout comme l’agente tentée.

article complet:

2 commentaires

  1. Posté par Anna le

    Je trouve que c’est étrange de ressentir une attirance pour un criminel pervers, c’est difficile à comprendre.

  2. Posté par jerome le

    changement de prison pour le détenu ,,,,et exclusion a vie du gardes caca !!!!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.