Le chauffard s’était d’abord enfui à l’étranger avant de se rendre à la police le 2 novembre. Son permis lui avait déjà été retiré plusieurs fois au moment de l’accident.
(…) “Je n’ai pas de mots”, a pour sa part réagi la mère de Merel De Prins. “Cinq ans de prison, c’est cinq ans. Je ne peux comprendre une telle décision. »
Muhammed Aytekin (23 ans), l’homme qui a renversé Merel De Prins, 12 ans, à Vilvorde en octobre 2015, a été liberté sous conditions à la suite d’une décision du tribunal d’application des peines de Bruxelles. La juridiction a imposé 11 conditions à sa remise en liberté. Il doit avoir un travail stable, recevoir un accompagnement psychosocial approprié, indemniser ses victimes et rester à l’écart de celles-ci. L’avocat de M.A. espère que son client pourra désormais reconstruire sa vie tandis que les parents de Merel De Prins ont réagi avec incompréhension à la décision.
Le 28 octobre 2015, M.A. avait mortellement fauché Merel De Prins, 12 ans, qui circulait sur une piste cyclable à Vilvorde. Il avait pris la fuite immédiatement après la collision. Transportée à l’hôpital, l’adolescente avait succombé à ses blessures dans la soirée.
(…)
Via Fdesouche
C’est le résultat de la justice qui applique le 2 poids 2 mesures.
Apparemment les juges sont des incompétents et n’ont aucune empathie face aux victimes !
C’est vraiment trop difficile d’appliquer les lois en vigueur et les sentences des tribunaux !!