Les chemins de fer allemands veulent mettre des « réfugiés » aux commandes de leurs locomotives
La Deutsche Bundesbahn, qui manque cruellement de conducteurs de locomotives (peut-être parce qu’ils préfèrent travailler en Suisse) a mis en route un programme qui lui coûtera plus d’un million d’euros et qui consiste à mettre aux commandes de ses locomotives des « réfugiés » qui seront formés à la va-vite, tout en leur apprenant l’allemand. Un premier projet pilote est déjà entré dans sa deuxième phase de réalisation à Mannheim pour 15 d’entre eux, âgés de 22 à 36 ans. La plupart proviennent de Syrie ou d’autres pays musulmans, comme la Tunisie et le Maroc. Cela a inspiré un commentaire satirique à journalistenwatch.com, l'observatoire allemand du journalisme.
https://www.journalistenwatch.com/2020/01/18/db2020-wenn-lokfuehrer/
Traduction (Claude Haenggli) : Beaucoup de gens font de leur violon d’Ingres leur métier, a certainement pensé la Deutsche Bahn, qui essaie de compenser son déficit chronique de conducteurs de locomotives avec des touristes de l’asile. Qui en effet serait mieux qualifié pour cela que ce groupe de personnes, qui ont déjà effectué beaucoup de kilomètres en train avec ou sans billet et qui se sentent comme chez eux dans les bousculades et les cohues des gares, ainsi que le long des voies ferrées?
Claude Haenggli, 20.1.2020
Bonjour, en tant qu’ancien conducteur , j’en est froid dans le dos. Vraiment un crime pour cette belle profession.
nenete. importe.quoi.ou.son.les.fiere.allemants
un tres bel exemple de solutions pour contrer la CGT
D AUTRE PART la preuve que les conducteurs francais n ont ni besoin de formation ni de prime de pénibilité ??
ou alors c est avouer que le francais est tellement bete , qu il n est pas capable d apprendre ce que d autres sont capables de faire en 6 mois
quand on pense que la moyenne des retards de tout les trains cumulés au japon est de moins d une minute !!!!
Bonjour, pouvez-vous éviter de mettre une image de TGV duplex SNCF quand vous parler d’une autre compagnie ferroviaire, au moins sur des sujets tendus. Car les lecteurs de vos articles ne sont souvent pas bien le secteur du ferroviaire. En effet confusion entre SNCF et DB est possible. Merci de votre compréhension.
Esvan
Il ne reste plus qu’à trouver le bâtiment, la structure ou simplement la gare fermée, en “oubliant” de s’arrêter, sur lesquels ils iront dérailler et se jeter à vive allure.
De toutes façons ils seront déséquilibrés.
Super idée un apprentissage de 6 mois afin de conduire des trains ,cela devient la mode comme en cuisine en boucherie des apprentissages rapides de 3 à 6 mois mais malheureusement le résultat est sans appels.
Finalement pourquoi entreprendre un apprentissage de 3 voir 4 ans , et pour certaines personnes entre 3 et 6 mois cela suffit ? Il a vraiment un problème un gros problème non ?
Avant ils tombaient du cocotier directement dans la Mercedes du fait qu’ils avaient un vague cousin qui était cuisinier chez leur président. Maintenant, on les prélève en méditerranée pour les mettre aux commandes d’un train ou d’un avion. À mon avis, on multiplie les risques.
Ce qui évitera d’augmenter les salaires afin de rendre la profession attractive pour les autochtones. Comme d’habitude avec l’immigration.
De vrais kamikazes, ces chemins de fer allemand…
Avec des Syriens, qui ne peuvent être que des déserteurs ou des djihadistes, et des Maghrébins, dont le taux de terroristes est impressionnant, ils seront bien servi !