Le 5 janvier, après l'attentat de Villejuif, le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, a adressé un télégramme aux préfets pour leur demander de réunir les GED (groupes d'évaluation départementaux). La DGSI vient de cartographier les quelque 150 quartiers "tenus" selon elle par les islamistes : un document classé secret-défense, qui n'a pas été divulgué, à l'exception de l'Intérieur, même aux ministres intéressés. Lesquels se voient présenter le document oralement par un fonctionnaire assermenté, tant le sujet est sensible…
Outre les banlieues de Paris, Lyon et Marseille, depuis longtemps touchées par le phénomène, y figurent plusieurs cités du Nord : entre autres Maubeuge, où l'Union des démocrates musulmans français (UDMF) a atteint 40% dans un bureau de vote et où "la situation est alarmante" ; l'agglomération de Denin ; ou encore Roubaix, où, "bien qu'historique, la situation prend des proportions inquiétantes", selon un préfet. Mais aussi des zones plus inattendues, comme en Haute-Savoie ou dans l'Ain, à Annemasse, Bourg-en-Bresse, Oyonnax ou Bourgoin-Jallieu. Encore plus surprenante, "l'apparition de microterritoires qui se salafisent dans des zones improbables", poursuit ce préfet, comme Nogent-le-Rotrou, en Eure-et-Loir.
[...]
Les fonctions régaliennes de la police se bornant désormais à assurer la garde prétorienne de la macronie et d’être les auxiliaires routiers zélés de la prédation fiscale, que voulez-vous qu’elle aille déloger à l’arme lourde (possédée par ces joyeux quartiers) ces cités métastasées par cette pourriture.
ANNEMASSE ! C’est pour cela que nous avons ouvert une ligne de tramway No 17 qui permet aux gentils petits salafistes d’Annemasse de venire directement à Genève, particulièrement aux Eaux-Vives où se trouve le Centre Islamique, sans aucun contrôle de Police !
Une réaction du Conseil d’Etat genevois sur le fait que Annemasse est listée? Combien d’entre eux travaillent à l’aéroport de Genève ou aux TPG?