Trois gardes à vue en trois jours, à Nantes. C’est ce qui est arrivé à un mineur isolé âgé de 13 ans. Lundi et mardi, pour des faits de vol et de recel. Mardi, à 19 h, il est remis dehors. Trois heures plus tard, à 22 h, il est de nouveau interpellé. L’adolescent se trouve donc à nouveau dans les geôles du commissariat central, mercredi. Cette fois pour arrachage de colliers en or, en réunion et sous la menace d’un couteau, à l’arrêt de tram Hôtel-Dieu. Autant dire que dans les rangs de l’hôtel de police, exaspération et incompréhension sont à leur comble.
L’adolescent n’est pas un inconnu. Il a déjà eu maille à partir avec le tribunal de grande instance de Montpellier, qui a prononcé deux peines de prison. La dernière n’a pas été mise à exécution. Chez certains policiers, et en dépit de la grève des avocats, un séjour par la case parquet aurait été logique. Cela n’a pas été le cas. « C’est la troisième fois, c’est quelqu’un de dangereux. Tout cela est sidérant, on tombe sur la tête », martèle un policier.
Via Fdesouche
La preuve est ainsi faite que même un gamin débile comprend qu’il peut s’adonner à tous les excès sans encourir le moindre risque.
Il faut instituer des maisons de redressement pour ces morveux gangsters. Avec une discipline de fer.
‘L’adolescent n’est pas un inconnu. Il a déjà eu maille à partir avec le tribunal de grande instance de Montpellier, qui a prononcé deux peines de prison. La dernière n’a pas été mise à exécution.”
Que font les juges de la justice a 2 vitesses et qui appliquent le 2 poids 2 mesures ? RIEN !
Ils laissent cet individu dangereux en liberté !
Puisque la justice ne fait PAS son travaille et n’applique pas les lois en vigueur, le Peuple s’en chargera !