La jeune militante écologiste avait toujours clamé qu’elle écrivait elle-même ses messages sur les réseaux sociaux.
Pendant de nombreuses heures jeudi 9 janvier, un bug Facebook a permis à ses utilisateurs de voir qui écrivait réellement les posts de chaque page, a remarqué le blog américain RedState. Célébrités, politiques ou encore blogs… beaucoup se sont fait épingler. À commencer par Greta Thunberg, la jeune activiste pour le climat. En modifiant des posts ou certaines pages, il était possible de découvrir le nom et la photo du véritable contributeur. C’est ainsi que la page de Greta Thunberg a été passée au crible. Et stupeur, les observateurs ont découvert que ce n’était visiblement pas elle qui postait ses messages, mais son père, Svante Thunberg, et Adarsh Prathap, un activiste indien pour le climat qui a officié en tant que délégué dans l’organisation pour le changement climatique aux Nations Unies. Capture d’écran à l’appui, on y voit bien le profil du père et de l’activiste, estampillés comme auteurs des messages.
« Tous les textes ont été écrits par moi »
Pourtant, comme le rappelle RedStade, Greta Thunberg avait toujours assuré qu’elle était à l’origine de ses messages. Elle a régi sur Facebook samedi 11 janvier.
[...]
Elle ne sait pas écrire seulement lire bêtement, critiquer, gueuler, se plaindre, faire des grimaces, insulter.
Rien de neuf donc sous le soleil! La vie est belle pour Fanfreluche
Vous avez été assez prévenu ! Vous suivez une mascarade comme les fragiles d’une secte…vous n’êtes pas les premiers, vous ne serez pas les derniers…🤣
L’enseignement n’est pas obligatoire en Suede? Il serait sage qu’elle recoive une formation scientifique et philosophique. Quand au pere, c’est irresponsable de laisser son enfant pendant des annees sans instructions.
Peu importe la personne qui écrit les messages …. Mademoiselle Greta est une personne hypocrite et manipulatrice… et les personnes qui la magnificie depuis le début devraient ouvrir les yeux et plutôt s’intéresser aux vrais soucis du 21ème siècle
Ah, ah, ah … les ficelles sont tellement grosses qu’on voit la main de s0r0s !!