"Finalement, ce Trump bashing qu'on a entendu pendant une semaine en France n'était pas aussi justifié que ça. Parce qu'il est quand même en train de faire quelque chose. Il a fait peur aux dirigeants iraniens, et sa stratégie malgré tout ce qu'on peut lui reprocher, malgré toute la souffrance que les Iraniens ont subie, on voit qu'il y a quand même des effets.
C'est quand même, il faut le dire, grâce à Donald Trump que les dirigeants iraniens n'ont pas de quoi payer leurs mercenaires au Liban et en Irak. Et ils sont complètement contestés par les Irakiens et par les Libanais."
#Iran : « La stratégie de Donald Trump n’était pas aussi mauvaise que ça ! »
Écoutez @MahnazShirali, politologue et spécialiste de l’Iran 🇮🇷 pic.twitter.com/gCbtWA6ibP
— 28 minutes (@28minutes) January 14, 2020
Nos remerciements à Wilhou
Si vous avez apprécié Malbrunot, vous allez adorer un autre tartufe:
Richard Labévière dans le dernier “Le samedi politique” que vous avez mis en ligne:
https://youtu.be/Kswq6rY55pQ
C’est assez fabuleux de voir toutes ces pseudos élites être pour la république islamique d’Iran. Pire encore, vous avez les imbéciles qui vous disent qu’il ne faut pas oublier que l’Iran est un grand pays avec une grande civilisation. Comment peut-être aussi stupide pour croire que la RII a quelque chose à voir avec la Perse antique d’un Cyrus II qui a libéré les juifs de l’esclavage babylonien et les a aidés à reconstruire le Temple à Jérusalem?
J’ai vu hier un bout de l’émission Infrarouge sur l’Iran, et j’avoue que je n’ai pas tenu plus d’un quart d’heure. Calmy-Rey, absolument insupportable, tenait la crachoir avec ses litanies sur le rôle droit-de-l’hommiste de la Suisse et sa neutralité active. Elle déplore que Trump ait violé le droit international et le droit européen en faisant abattre le général Soleimani, elle est très préoccupée au sujet de Trump. Mme Shirali est excellente, probablement Alexis Favre se mord les doigts de l’avoir invitée. Le reste de la bande, Malbrunot du Figaro et les autres, sont absolument déplorables.
Mme Shirali est enseignante à Sciences Po en France. Actuellement, il n’y a aucun enseignant de cet acabit en Suisse romande.
Incroyable cette femme est prof à science pot, pro américaine convaincue.
Vu la tendance de gôche anti-Trump qui règne dans la majorité des merdias, l’information ne peut être que tendancieuse.
Depuis bientôt 3 ans, la RTSocialiste, en tête, nous bassine les oreilles avec une désinformation consciencieuse …
Ceux qui on voté OUI lors de la votation ”No Billag” sont COUPABLES et COMPLICES de la désinformation actuelle !
ça coûte cher, c’est nul mais la redevance est obligatoire !!