4 commentaires

  1. Posté par Gerard GUICHARD le

    De toute façon, ça deux ans que notre pays est en grève (la grande grève de la SNCF, puis les Gilets jaunes) et 10 ans que nous voulons être gouvernés à droite et extrême-droite
    Je pense que l’on doit arrêter de jouer à cette politique quantique, où l’observation crée l’évènement. Parce que je pense que de plus en plus de Français ont constaté que, plus ils s’intéressent à ces débats, plus ils sont trompés

  2. Posté par Socrate@LasVegas le

    Ici, il est GRANDIOSE, notre Charles: https://www.youtube.com/watch?v=iftD8PvqraQ&feature=youtu.be

    Son avis sur macron est délicieux… et sur l’ue il est assez clair même pour les derniers obscurantistes suisses croyant encore à l’accord cadre anticonstitutionnel :-))

    Et pour la bonne bouche un parallèle islam nazisme!

    EXCELLENT, ça mériterait bien une position en colonne de gauche sur lesobservateurs…..

  3. Posté par Dominique le

    Un des principes confucéens est: «Menez le peuple par des lois et maintenez-le par des sanctions, le peuple essaiera de s’accommoder de cette prison mais n’aura aucun sentiment de honte. Conduisez le peuple par la vertu et limitez-le par des règles de bonne conduite et le peuple aura un sentiment de honte et de plus deviendra bon. » Le premier signe de conflit est un Etat-nation, comme la France d’aujourd’hui, qui ne respecte pas les droits de son peuple; cela ne manque jamais. Lorsqu’un gouvernement viole les droits de ses habitants, les gens protestent. Et lorsque des voix se font entendre, le gouvernement, pensez à celui de Macron en France, fait face au choix suivant: soit écouter ces voix de son peuple souverain et apporter des modifications, soit supprimer ces voix. Les gouvernements qui ne respectent pas les droits de l’homme tels que définis par notre culture chrétienne choisissent toujours de supprimer les voix de la dissidence. Et c’est comme ça que le conflit se développe, que le peuple souffre et que le pays va à la ruine, comme au Venezuela qui fut si riche et comme aujourd’hui en France. Les pays qui, comme la Suisse et ses citoyens patriotes, honorent, écoutent et respectent la voix de leur peuple souverain ne menacent pas la paix et la sécurité. Nous sommes simplement bons à être Suisses. Ce n’est pas un hasard ou grâce au dépenses de l’inutile ONU ou de la supranationaliste UE si le monde n’a jamais été témoin d’une guerre entre deux pays véritablement libres !

  4. Posté par Jean-Francois Morf le

    Et Macron va continuer à payer des millions de retraités algériens centenaires morts depuis longtemps…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.