Le PLR recommande de voter oui le 9 février à la norme pénale anti-homophobie et non à l'initiative pour «davantage de logements abordables».
[...]
Par 299 voix contre trois, les délégués recommandent de rejeter l'initiative de l'UDC dite de limitation qui exige la résiliation de l'accord sur la libre circulation des personnes entre la Suisse et l'Union européenne. Pour le PLR, un oui signifierait la fin des accords bilatéraux «qui sont de la plus grande importance économique» pour la Suisse.
[...]
Il y a longtemps que le PLR est devenu une officine de toutes les gauches. LA seule chose qu’ils ont conservé, c’est son dieu, le Veau d’Or.
“On” nage (on = nos politiques) dans le plus grand petschi!
Et ça tangue – avant de verser par dessus bords, entre comm pré-électorale, entre votations non appliquées s/clause de sauvegarde des accords bilatéraux (exemple: taux de 8% de chômage pour activation de la clause, mais publications de stats faussées sur le chômage GE qui dépasse 9.6% depuis 2018), et rejets d’amendements proposés, sur les constats répétitifs de non application par nos juge, des lois existantes (tels: renvoi &/ou rejet de demandes d’asile) suite à condamnation pour délits ou crimes (selon catégories).
A tant forcer le vissage des boulons hors de leurs marques (légales), nos juges & politiques (& maffias) ont créé de nouveaux gouffres dans la confiance citoyenne en nos systèmes (abstention électorale) – ça devient “compliqué” de maintenir la structure (dont Confédération-Cantons) stable. Ah! à GE, pourquoi donc seul le multi-national (né au Liban) Sami Kanaan se représente?
Les PLR et leurs élus n’ont toujours pas compris les deux réalités suivantes vitales pour la survie de la Suisse:
1. Les personnes et donc les élus qui ont un potentiel d’excellence ont un sens de l’objectif et de l’autonomie.
2. De facto toute augmentation de la population augmente le déclin estimé du taux de réalisation dans cette population.
De gauche à droite, tous unis dans le même effort en a semer l’incompréhension générale. À quoi bon des logements abordable quand en Argovie l’état peut déjà institutionnaliser les pauvres . En même temps ils veulent une main d’oeuvre bonne marché. La loger où? Et puis il y a les autres encore plus réalistes qui savent qu’avant les accords bilatéraux y avait le travail au noir, donc très lucratif ne demandant des précautions spéciales. Et de toute évidence la Suisse fonctionnait bien avant ces accords. Quant à la homophobie, il faudrait a ceux concernées leur faciliter la possibilité de se loger quelque part. Sinon les laisser dehors c’est aussi une preuve de maladresse, le moins qu’on puisse dire. Réel conflit d’intérêts ou mascarade électorale.