Allemagne : un islamiste libéré pour vice de forme

Bilal Gümüs (31 ans), islamiste et salafiste de premier plan en Allemagne, a été condamné à 3 ans et demi en décembre 2018 par le tribunal régional pour avoir contribué à la préparation d'un crime mettant l'Etat en danger. Mais au lieu de purger sa peine jusqu'à la fin, Bilal Gümüs a maintenant été libéré sur ordre du tribunal de district - pour une erreur de vice de forme !

Les avocats de Bilal Gümüs voulant faire appel devant la Cour suprême fédérale, il leur fallait le jugement dactylographié ainsi que le procès-verbal du tribunal de district.

Mais le document est arrivé trop tard ! "Le tribunal régional n'a pas achevé le procès-verbal de l'audience à temps, ce qui a retardé la procédure de plusieurs mois", indique la décision du tribunal régional. Il a fallu environ cinq mois pour envoyer le procès-verbal.

Selon le BILD, la défaillance n'est pas due au manque de personnel. Il semblerait qu’un employé ait négligé son travail.

(Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch)

Bild.de/

 

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

     »Il semblerait qu’un employé ait négligé son travail. »
     »Bilal Gümüs (31 ans), islamiste et salafiste de premier plan en Allemagne »
    La NÉGLIGENCE (complice ?) d’un employé d’État suffit à remettre en liberté un terroriste …
    Et dire que nos impôts paient de ce genre d’individus …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.