Suisse. Marché du travail: les plus de 50 ans ne bénéficient pas de la priorité nationale

La priorité nationale introduite pour mettre en œuvre l’initiative sur l’immigration de masse n’est pas un succès.

Du moins pour les chômeurs âgés de plus de 50 ans, selon le dernier baromètre du marché du travail de la société d'outplacement Von Rundstedt.

"Les plus de 50 ans n'obtiennent généralement de nouveaux emplois que par un contact personnel. Le succès de l'obtention d'un nouvel emploi via les plateformes est très faible pour les 'Ü50' (Über 50)", déclare le directeur de l'étude, Pascal Scheiwiller.

[...]

Les plus de 50 ans ont souvent peu de chance car les entreprises préfèrent les jeunes. Les Ü50 réussissent dans leur recherche d'emploi surtout grâce à leurs contacts personnels.

[...]

(Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch)

Blick.ch

4 commentaires

  1. Posté par Bueche le

    Quand les cotisations sociales seront identiques pour tous, les compétences et les connaissances (pratique) des aînés seront bien mieux pris en compte… 😌

  2. Posté par Palador le

    Le serais curieux de savoir ce que les bedoumes de droite comptent faire face à des travailleurs frontaliers et étrangers gagnant 15 balles de l’heure !

  3. Posté par bonardo le

    Je peux le confirmer .

  4. Posté par Stefen le

    De toute façon aujourd’hui, même pour les moins de 50ans, c’est aussi par contact personnel qu’on retrouve du travail. Entre les rh de 18 ans qui font le recrutement et les frontaliers qui recrutent que les petits copains, c’est juste mort pour un suisse.
    Une anecdote dans une boîte de la côte : suite à une erreur dans les comptes, ce que devait être des bénéfices se sont avérés être des déficits. Comme souvent dans ces cas là, pour récupérer le coup, on vire du personnel. Comme il était prévu de couper les petites têtes, les français en place se sont dépêchés de promouvoir tous leurs petits copains français. Leur évitant ainsi le licenciement.
    Résultat: plein de manager français incompétents.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.