La priorité nationale introduite pour mettre en œuvre l’initiative sur l’immigration de masse n’est pas un succès.
Du moins pour les chômeurs âgés de plus de 50 ans, selon le dernier baromètre du marché du travail de la société d'outplacement Von Rundstedt.
"Les plus de 50 ans n'obtiennent généralement de nouveaux emplois que par un contact personnel. Le succès de l'obtention d'un nouvel emploi via les plateformes est très faible pour les 'Ü50' (Über 50)", déclare le directeur de l'étude, Pascal Scheiwiller.
[...]
Les plus de 50 ans ont souvent peu de chance car les entreprises préfèrent les jeunes. Les Ü50 réussissent dans leur recherche d'emploi surtout grâce à leurs contacts personnels.
[...]
(Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch)
Quand les cotisations sociales seront identiques pour tous, les compétences et les connaissances (pratique) des aînés seront bien mieux pris en compte… 😌
Le serais curieux de savoir ce que les bedoumes de droite comptent faire face à des travailleurs frontaliers et étrangers gagnant 15 balles de l’heure !
Je peux le confirmer .
De toute façon aujourd’hui, même pour les moins de 50ans, c’est aussi par contact personnel qu’on retrouve du travail. Entre les rh de 18 ans qui font le recrutement et les frontaliers qui recrutent que les petits copains, c’est juste mort pour un suisse.
Une anecdote dans une boîte de la côte : suite à une erreur dans les comptes, ce que devait être des bénéfices se sont avérés être des déficits. Comme souvent dans ces cas là, pour récupérer le coup, on vire du personnel. Comme il était prévu de couper les petites têtes, les français en place se sont dépêchés de promouvoir tous leurs petits copains français. Leur évitant ainsi le licenciement.
Résultat: plein de manager français incompétents.