Kenya : Une base américaine attaquée, les islamistes shebabs la revendique

Des miliciens du groupe islamiste somalien des shebab ont lancé dimanche une attaque contre une base militaire opérée par des forces américaines et kényanes à Lamu (nord du Kenya), près de la frontière somalienne, selon un responsable local kényan. « Il y a eu une attaque mais elle a été repoussée », a déclaré ce responsable, Irungu Macharia. L’attaque a été revendiquée par les shebab qui sont affiliés à Al-Qaïda. Cette attaque a été menée avant l’aube contre la base connue sous le nom de Camp Simba, et « une opération de sécurité est en cours », sans préciser toutefois s’il y a eu des victimes.

Les shebab ont revendiqué la responsabilité de l’attaque dans un communiqué, affirmant qu’ils avaient « réussi à prendre d’assaut la base militaire fortement fortifiée et ont maintenant pris le contrôle effectif d’une partie de la base ». Le groupe a déclaré qu’il y avait eu des victimes kényanes et américaines, mais ces affirmations n’ont pu être confirmées dans l’immédiat.

[...]

20minutes.fr

Un commentaire

  1. Posté par Léo C le

    Au gré de tous les articles que vous publiez ici, j’en arrive à un constat, horrible en fait: si nous n’avions ni les Arabes ni l’islam sur notre planète, nous vivrions bien mieux !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.