Luc Ferry sur l’idéologie salafiste : « si on n’avait pas colonisé le Maghreb, le Maghreb ne serait pas chez nous », « on est allé chercher ces gens »

 

ELIE SANS INTERDIT | "L'idéologie salafiste s'installe et notre responsabilité est immense car si on n'avait pas colonisé le Maghreb, le Maghreb ne serait pas chez nous" Luc Ferry, philosophe et politologue📺 Revoir l'émission ► https://t.co/bSt2s9jmcu pic.twitter.com/JwAoDPxgs6 — i24NEWS Français (@i24NEWS_FR) December 29, 2019

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

6 commentaires

  1. Posté par miranda le

    De moins en moins crédible ce « philosophe ». Il lui faut bien camoufler son adhésion à l’idéologie « immigrationiste », contre laquelle il ne luttera pas puisqu’il a fait et fait encore partie des « hautes sphères » qui suivent à la lettre le programme mondialiste immigrationniste, censé…. BRISER…. les nations Européennes grâce aux migrations . Elles se pratiquaient largement aussi lors de SA présence au gouvernement de Sarkozy. Mais Sarkozy « savait » assez bien cacher leur flot en continu ». Alors qu’aujourd’hui, l’esprit mondialiste nous envoie son programme « amplifié », brutalement, en pleine figure.
    Un article décrit très bien le processus de « décomposition des nations » et l’Utilité du migrant ou de l’immigré dans « ce programme obsessionnel ».
    https://www.dreuz.info/2019/01/23/casser-le-peuple-francais-un-prealable-a-la-realisation-de-la-republique-europeenne/……..et mondialiste

  2. Posté par Gérard GUICHARD le

    Avec des si on mettrait Paris en bouteille.

  3. Posté par Blaise le

    La Suisse n’a colonisé personne et a les frères musulmans Ramadan et cie. La Suède n’a colonisé personne mais a aussi des problèmes, etc…Il faut arrêter de toujours mettre la faute sur les Français. D’ailleurs la France a colonisé le Maghreb pour mettre fin à l’esclavage des Barbaresque, des pirates du Maghreb qui capturaient et mettaient des Européens en esclavage. Allo Jules Ferry, il semble que vous avez des lacunes en histoire !

  4. Posté par Roland le

    Mon Dieu ! Ce monsieur semble être ignorant de l’histoire.
    Faisons court mais efficace : la mer méditerranée était en proie aux attaques des barbaresques qui pillaient les navires des pays du nord de la mer.
    Ces pays ont tenté d’endiguer le problème mais rien n’y fit. L’espagne fut même sévèrement battue…
    restait la France à qui l’on demanda de mettre bon ordre.
    Ce qui fut fait en 1832 ; oui, vous avez bien lu, 1832.
    Si la France avait eu des vues sur ces territoires elle aurait pu y venir bien plut tôt, disons au temps des Wisigoth dont la capitale était Toulouse avant que ce soit Tolède… alors même que les romains y étaient mille ans plus tôt.
    Elle n’en fit rien.
    A cette époque les tribus hostiles entre elles menaient guerres et razzias. * ces arabes ont massacré les populations autochtones, les ont converties de force, …
    C’est la France qui a créé ces pays.
    Mais, après la guerre d’Algérie, les mêmes qui avaient déchiré leurs papiers français sont venus vivre dans ce pays qu’ils haïssent !!! Bien entendu ce problème a été occulté, les 30 glorieuses, patai, patata…
    Et puis maintenant c’est le bordel.

    Et de nous parler de la présence des arabes en Espagne : mais là aussi, oubli, il y avait les musulmans jouissant de tous les droits, les dhimis soumis, sans droit et qui reversaient environ la moitié de leurs bien et richesse pour avoir la vie sauve et les autres qui furent éradiqés.

    Donc ce monsieur devrait apprendre avant de dire.
    Bonne année à vous.

  5. Posté par miranda le

    Quelle lâcheté. Il n’a que cela à proposer comme argument. Que des milliers arrivent en France parce qu’ils ont été colonisés!!! Mais quelle stupidité. Avec tout ce que la France a bâti là-bas et avec les ressources pétrolières et la limitation des naissances, l’Algérie n’aurait pas besoin de nous. (j’en ai été témoin) Cette immigration était voulue pour nous mettre lentement mais sûrement en MINORITE dans notre propre pays.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.