Il semble que ce passage ne soit pas au goût de tout le monde puisque la chaîne de télévision canadienne CBC a tout simplement supprimé ce passage du film. Chose que les internautes n’ont pas tardé à commenter sur les réseaux sociaux. Certains y voient des motivations politiques, mais la chaîne s’est défendue, contactée par ComicBook.com.
« Comme c’est souvent le cas pour les films adaptés à la télévision, « Maman j’ai encore raté l’avion », a été modifié pour permettre une diffusion commerciale dans le format. »
[…]
Donald Trump a officiellement annoncé sa campagne en juin 2015. La première fois que cette coupure de l’apparition de Trump par la CBC a été signalée sur Twitter était vers Noël cette année-là :
Thanks @CBC for cutting @realDonaldTrump out of Home Alone 2.
— Horase McCallany🇨🇦 (@DENNISGRIMBLE) December 22, 2015
[…]
Via Fdesouche
Et vous, qu'en pensez vous ?