Le secrétaire général de l’ONU félicite le Pape pour son action en faveur des migrants

Le secrétaire général des Nations Unies a été reçu ce vendredi 20 décembre par le Pape François au Vatican. Dans un message vidéo, François s’élève contre l’indifférence, le fanatisme, les armes nucléaires, et appelle au dialogue et à l’écoute des jeunes en quête d’un monde plus juste.  [...]

"Il est beau que notre rencontre ait lieu en ces jours qui nous conduisent vers Noël. Ce sont des jours où nos regards sont tournés vers le Ciel pour confier à Dieu les personnes et les situations qui nous tiennent le plus à cœur. Dans ce regard, nous nous reconnaissons enfants d’un unique Père, et frères. [...]

Nous ne pouvons pas fermer les yeux face à nos si nombreux frères qui, en raison de conflits et de violences, de la misère ou des changements climatiques, quittent leurs pays et vont souvent au-devant d’un triste destin.

Nous ne devons pas rester indifférents face à la dignité humaine piétinée et exploitée, face aux attaques contre la vie humaine, qu’il s’agisse d’une vie pas encore née ou de celle de chaque personne ayant besoin de soins.

Nous ne pouvons pas, nous ne devons pas détourner le regard quand les croyants de différentes confessions sont persécutés, en divers endroits du monde.

 

 

 

Elle crie vengeance devant Dieu, l’utilisation de la religion à des fins de haine, de violence, d’oppression, d’extrémisme et de fanatisme aveugle, ou dans le but de contraindre à l’exil et à la marginalisation [Remarquez que l'islam est ainsi dédouané puisqu'il est *utilisé* alors qu'il en est la cause.]

Reconnaissons-nous membres d’une humanité unique, et prenons soin de notre terre qui, génération après génération, nous a été confiée par Dieu pour que nous la cultivions et nous la laissions en héritage à nos enfants. L’engagement pour réduire les émissions polluantes et pour une écologie intégrale est urgente et nécessaire: faisons quelque chose avant qu’il ne soit trop tard!"

[...]

Vaticannews.va


Rappels :

Antonio Guterres (ONU) : « La migration est inévitable, elle ne s’arrêtera pas »

Antonio Guterres, Secrétaire général de l’ONU : « Je viens d’inaugurer une stratégie contre les discours de haine »

Le chef de l’ONU dénonce le «populisme»

L'ONU profite de ses stagiaires sans les rémunérer mais exige des milliards pour « l’aide humanitaire »

L’islamophobie attise le «terrorisme», estime le chef de l’ONU

 

3 commentaires

  1. Posté par Alex le

    Ah ah, c’est le chat qui se mord la queue. L’antéchrist félicite le faux prophète qui a son tour félicite L’antéchrist qui a son tour félicite le faux prophète. Il a pas une petite place dans son château de carte new yorkais le toas de service ?

  2. Posté par Bussy le

    Tout le monde il est beau, le plan se déroule à merveille, et le père Noël s’appelle Soros !
    Et les cons dorment….. tant pis pour eux !

  3. Posté par antoine le

    Tous COMPLICES de la fin du christianisme en Europe et des guerres civiles qu’ils vont déclencher …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.