Le Nigéria va-t-il devenir le nouvel Irak ?

 

Ce n’est pas une question de pure rhétorique mais une hypothèse qui commence à prendre de la crédibilité sur le terrain. Dans une analyse brève et pertinente, Katey Hearth de Mission Network News (MNN) nous en fourni des éléments à prendre en compte, avec toujours en toile de fond la survie des chrétiens… * L’Armée…

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par miranda le

    Ce pays aurait eu le moyen grâce à son pétrole de financer une meilleure gestion de l’eau. Car la crise environnementale engendre aussi de nombreux conflits entre les nomades et les sédentaires. Les nomades étant musulmans et les sédentaires agriculteurs davantage chrétiens.. Les chrétiens font bien sûr les frais de cette mauvaise gestion gouvernementale de l’eau qui oppose ces deux camps. Car l’Islam ne craint pas de créer “des combattants”.

    Mais les états africains sont aux mains d’individus pensant à leur intérêt personnel
    d’abord et n’ont guère de vision étatique. La situation au Nigéria est tellement complexe que même un coup d’oeil pouvant nous éclairer -http://theconversation.com/au-nigeria-sous-les-conflits-ethniques-une-crise-environnementale-sans-precedent-95454 – est loin d’être rassurant.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.