Bonjour Tristesse : « Quand tu es un homme blanc, tu es très privilégié »

 

"Quand tu es un homme blanc, tu es très privilégié" @LeBjrTristesseMatthieu Longatte s'exprime sur la nécessité en tant que personne blanche de reconnaitre son privilège.? pic.twitter.com/6QoZLxZyoH — francetv slash (@francetvslash) December 19, 2019

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

9 commentaires

  1. Posté par SD-Vintage le

    Matthieu Longatte / Bonjour Tristesse Vient de l’ouest parisien (Elancourt ? Montigny-le-Bretonneux où est sa société ?)
    En 2015, Matthieu Longatte présente l’édition 2015 des Y’a bon awards (Festival “racialiste”) ; il soutient les Indivisibles.
    Ses ennemis : Balkani, Sarkozy, Morano, Le Pen, le Front national…
    Ancien admirateur de Dieudonné, (“Je n’arrive pas à lui en vouloir complètement parce qu’il a vécu quelque chose qui en aurait fait « switcher » plus d’un d’entre nous.”) et ancien fumeur de shit.
    5 ans d’études à Versailles (commerce, sciences politiques, droit)
    Un bourgeois de gauche. “Il prend régulièrement part aux manifs contre les violences policières, la loi travail ou pour les migrants”. https://www.causette.fr/le-mag/lire-article/article-2216/matthieu-longatte-l-a-nerva-du-net.html
    Ce qu’il a dit à l’époque des caricatures de Charlie Hebdo : il voulait voir les auteurs condamnés pour injures publiques :
    “certaines caricatures opéraient un amalgame intégrant tous les musulmans, caractérisant à mes yeux le délit d’injure publique envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance à une religion déterminée. Lui y voyait une attaque claire vis à vis de l’extrémisme, et une atteinte trop grande à la liberté d’expression de la part de ceux qui voulaient les voir condamnés.”
    Pro Islam (converti ?) : il admire Mahomet et le Coran : voilà ce qu’il dit après le massacre de Charlie Hebdo :
    “Alors Je te méprise, toi, faux musulman qui as la prétention blasphématoire de penser pouvoir remplacer la main de Dieu par la tienne, inculte et fainéante.
    Toi, qui as appris le Coran par la bouche du profane au lieu de l’étudier par l’encre du prophète, et qui fais couler le sang à la place de faire coaguler la foi.
    Toi, qui penses aller au Paradis en défendant de la sorte un prophète qui a subi persécutions et harcèlements la tête haute, mais le cœur sur la main. Toi qui piétines le don divin qu’est la vie.”
    Puis il explique que les victimes de ce massacre, ce seront les musulmans, et insulte les médias à la source des amalgames (“chimères” “sans aucune considération pour la vérité, la nuance, et la pédagogie.” : sans expliquer que l’Islam est une bonne religion probablement) et sans les nommer bien sûr, les Français de souche et assimilés : ” leurs voisins ou des gens qu’ils croisent : moitié ignorants, moitié intolérants, moitié stupides. 3 moitiés, c’est bien la définition que je me fais d’un con.” https://www.clique.tv/feu-et-ensemble-un-texte-de-matthieu-longatte-bonjour-tristesse/
    Travaille avec Canal +

    https://everybodywiki.com/Matthieu_Longatte
    https://yard.media/bonjour-tristesse-ca-ma-enerve-que-dieudonne-soit-le-seul-a-se-servir-de-cette-exasperation-ambiante-en-france/

  2. Posté par Gérard Guichard le

    Et pis prend encore un air plus triste. Tu feras plus communiste! Et Joyeux Noël

  3. Posté par JeanDa le

    Non, ce n’est pas un privilège !
    C’est le fruit du travail de nos ancêtres successifs jusqu’à nos parents qui se sont battus pour élaborer patiemment le confort relatif dans lequel nous vivons, et que des crétins inconscients s’entêtent à vouloir détruire !

  4. Posté par Maton le

    Eh Matthieu, continue dans ta logique et va jusqu’au bout… et excuse-toi encore d’être blanc, ça risque de ne pas durer.

  5. Posté par Vautrin le

    Non mais, vous voyez l’énergumène androgyne qui profère ces inepties ? Demandez aux paysans blancs qui vivent à 450 euros par mois, aux SDF blancs s’ils sont privilégiés par rapport aux envahisseurs “de couleur” ? Les Blancs et les Asiatiques ont obtenu un certain bien-être -toujours remis en question- parce qu’ils ont développé la science et l’économie. Aux autres, rappelons le proverbe sage : “comme on fait son lit, on se couche”. Il y en a marre des abrutis métrosexuels donneurs de leçons. Nous n’avons aucune honte à avoir, bien au contraire.

  6. Posté par InSitu le

    “Privilégié” parce que “Blanc” : affirmation plus raciste, tu meurs !
    En fait, tout est fait pour justifier et provoquer la guerre civile contre les blancs. En l’état, il est évident que les blancs, aux cerveaux totalement lavés, se laisseront égorger chez eux, dans leurs logements, sans moufter !

  7. Posté par Bussy le

    Alors lui, c’est le champion toute catégorie du bobo bien-pensant complètement déconnecté des réalités !
    Par exemple, quand il parle des urgences des hôpitaux où on a plus de chance de se faire agresser que soigner, pense-t-il que c’est ces salauds d’hommes blancs qui agressent ?
    Et quand il parle des quartiers où il n’y a plus que des minorités, sait-il pourquoi les Blancs les ont fuis ?
    Lui-même, vit-il dans un quartier à forte présence immigrée ? Sa petite amie est-elle noire ou arabe ? Reçoit-il des subventions pour ses spectacles, qui paient beaucoup d’impôts pour les lui payer ?
    En fait, comme il est tellement ouvert à l’autre, comme il est bien sûr mondialiste et contre les frontières, pourquoi ne va-t-il pas vivre dans une des pays d’où proviennent les migrants afin de faire quelque chose pour l’améliorer et que ses habitant y restent ? Rends-toi utile mon vieux au lieu de vomir sur les gens qui ont fait le pays encore un peu agréable à vivre dans lequel tu peux sortir tes âneries sans risques…..

  8. Posté par jean84 le

    Privileges entièrement mérites
    Le monde entier se sert des inventions occidentale:
    Voitures, avions, telephones, télés, médicaments,progres chirurgicaux, etc……..
    La lumière vient de l’occident et ses ennemis tentent de l’éteindre, mais nos peuples se réveillent et cela ne se fera pas

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.