2 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Si TOUS les jeunes ou autres teenagers lisent ce billet, avec un peu de bonne volonté le problème est réglé.
    Mais il y a un ”mais” !
    – Ils veulent le confort de la climatisation
    – Ils veulent utiliser les ordinateurs, tablette et la TV
    – Ils ne peuvent se passer de leur E-phone; c’est pire qu’une drogue !
    – Marcher ou aller en vélo à l’école vous n’y pensez pas ! C’est trop dur, trop loin cela demande des efforts …
    On y est cela demande des efforts !
    Cette génération a tout obtenu tout de suite; des fois, elle a obtenu avant d’avoir eu le besoin !
    La situation ne peut qu’empirer; il faudrait un bon Black Out; on est sur le bon chemin. La centrale nucléaire de Mühleberg a été arrêtée hier, vendredi 20 décembre.
    Moins on produit d’une façon sûre et plus on consomme, on arrivera à un point de rupture !
    Ce sera le seul moyen pour que ces jeunes commencent à réfléchir par eux-mêmes; et ce sera un grand pas en avant !

  2. Posté par JDV le

    Excellent, il a tout dit. Nous on allait à l’école à pied, on allait faire les “ruclons” pour ramasser le papier et le verre pour se faire quelques petits sous pour la course d’école. A l’âge de 12 je demande à mon papa des souliers de football, il me dit: pas de problème, vas te les gagner. Alors j’ai passé mes vacances à garder les vaches. Au printemps jje suis allé ramasser des perce-neige et je les ai vendu par petits bouquets.
    Et voilà, en plus des souliers, j’ai pu m’acheter un ballon de foot.
    C’était en 1951 et j’ai survécu.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.