Suisse : Une commission veut délivrer des cartes d’identités aux requérants déboutés afin qu’ils ne soient plus illégaux

post_thumb_default

Malgré une décision négative, des milliers de demandeurs d'asile vivent en Suisse, parfois depuis des années.

Un nouveau rapport de la Commission fédérale des migrations (EKM) montre que : Fin 2017, quelque 8500 demandeurs d’asile déboutés, qui devaient quitter le pays, vivaient de l’aide d’urgence.

[...]

«Cela supprime l’illégalité»

La Commission a l’intention de modifier cette situation. Elle propose de délivrer une nouvelle carte d’identité. "Ce groupe de personnes devrait recevoir une carte d’identité afin de ne pas se voir infliger des amendes répétées pour leur présence illégale lors des contrôles effectués par les forces de l'ordre", écrivent les auteurs. Un tel document "met fin à l’illégalité du séjour".

Tous les demandeurs d'asile déboutés ne bénéficient pas d'une aide d'urgence. Selon l’étude, entre 8000 et 33 000 personnes ont disparu. Les autorités ne savent pas où elles se trouvent. Pour ce groupe également, l’étude propose des améliorations : à l’avenir, elles devraient pouvoir bénéficier d’autorisations de rigueur et donc rester (en Suisse).

[...]

(Traduction libre Christian Hofer pour Les Observateurs.ch)

20min.ch

 

 

11 commentaires

  1. Posté par Socrate@LasVegas le

    Entièrement d’accord avec Sam: unique solution si cette ânerie se concrétise est d’arrêter de payer l’impôt qui n’aura plus de sens puisqu’il ne garanti plus la sécurité du citoyen!

  2. Posté par Socrate@LasVegas le

    “la Commission fédérale des migrations (EKM) veut donner au DEBOUTES ILLEGAUX des cartes d’identité afin de leur éviter les amendes justifiées pour leur présence illégale…Un tel document met fin à l’illégalité du séjour.”

    Ceci est un gravissime DENI DE DEMOCRATIE, obligeant le citoyen à devenir l’inférieur du clandestin qui n’a plus aucune contrainte ni devoir, juste des droits et des exigences, INADMISSIBLE !!!!
    Nos politiciens, s’il acceptent ça ne méritent que ce qu’ils redoutent, ce dont leurs lois ne pourront pas les protéger…

    Rappelez-vous du “pacte mondial des migrations de l’onu” que la Suisse n’a PAS signé mais que les élites mondialistes veulent faire passer malgré les refus de peuples SOUVERAINS:

    – en obligeant les pays membres à accepter les migrants, qu’ils disposent de documents d’identité ou non ;

    – faisant bénéficier les migrants des mêmes droits que les citoyens des pays d’accueil ; en interdisant l’expulsion des migrants ; précisant que les pays receveurs doivent faciliter le regroupement familial des migrants.
    (SOURCE: https://lesobservateurs.ch/2018/07/18/pacte-mondial-de-lonu-sur-la-migration/)

  3. Posté par Palador le

    Des requérants déboutes…il y en a tellement ! Ce n’est pas un de ces requérants déboutés qui a écrasé une gamine de 8 ans à Londres en lançant son cri de guerre Allah Akhbar ? Mais on est en Suisse on risque rien !

  4. Posté par Sam le

    une seule solution, cesser de payer nos impôts.

  5. Posté par Amarillys Taylor le

    En Suisse, on ne peut pas “disparaître” les communes sont très bien organisés pour savoir qui est là . Si cela se passe c’est parce que il y a des complices qui cachent ces gens et que la police ne fait pas son travail! Continuons avec cette “charité” mal placée et nous nous retrouverons comme la France avec des zones de non droit où la police n’ose mème pas aller et ensuite avec une guerre qui nous aura été déclarée et que nous subirons.

  6. Posté par Amarillys Taylor le

    Quel scandale ! Alors on veut que les gens qui ont violé la loi qui ne respectent pas nos us et coutumes soient par la grâce de la gauche cinquième columniste continuer à détruire notre pays!
    Cette commission fédérale de l’immigration est complètement biaisée et œuvre pour les autres au détriment de nôtres.Tous ces milliards inutilement gaspillés pour ces réfugiés économiques, musulmans pour la plupart, ( qui rêvent de nous détruire ) pourraient être investis pour l’AVS et autres institutions dans le besoin.

  7. Posté par miranda le

    Une invitation à faire venir le monde entier dans la demeure. Décidément, les amoureux de la république universelle ont un esprit d’ouverture illimité. Mais qui va donc les assumer ces merveilleux “invités” maintenant que dans beaucoup de pays, les classes moyennes sont écrasées?

    Les bobos et les classes aisées républicaines pensent qu’ils n’auront jamais à contribuer à l’installation de ceux qui feront d’EUX dans un proche avenir : UNE MINORITE. Disons que, leurs enfants, surtout, deviendront une minorité .Mais penser à se projeter dans l’avenir et imaginer ce que sera le quotidien de leurs enfants, semble inaccessible pour le cerveau de ces dames et messieurs. Peut-être que cet ouvrage instructif peut les inciter à faire fonctionner leurs méninges et surtout à éprouver un minimum d’inquiétude face à ce qui se profile à l’horizon.
    http://data.over-blog-kiwi.com/1/41/47/59/20190912/ob_d78f31_grand-remplacement-que-faire.pdf. Leur transmettre ceci est vraiment l’urgence du moment.

  8. Posté par bobo le

    Allez allez les touristes du social, en Europe on est tellement stupide mais l’écroulement arrive gentiment mais surement. Vous pourrez toujours demander l’asile chez eux et vous verrez leurs accueils ah ah ah

  9. Posté par bonardo le

    Non d`une pipe débouté égal retour au bled et non pas régularisé c`est quoi encore ce bordel il faut stopper également la connerie et de suite ce groupe est t`il débile ou quoi ? Respecter les lois une fois pour toute car vos idées ne sont pas forcément les idées des autres ,la Suisse n`est pas une passoir mais le devient petit à petit et cela commence à bien faire ,ces gens disparaissent dans la nature comme c`est si simple et commode de le dire ,mais toucher du pognon cela se passe comment ?
    A ce groupe un peu de respect et la loi est la loi vous n`avez aucune légitimée à imposer ces personnes au peuple Suisse compris !!

  10. Posté par antoine le

    ”Selon l’étude, entre 8’000 et 33’000 personnes ont disparu.
    Les autorités ne savent pas où elles se trouvent …”
    Nos autorités, si promptes à nous imposer des taxes ou des contraintes, n’arrivent pas à expulser 8’000 ou 33’000 personnes déboutées ?
    Le manque de volonté est flagrant !
    D’autre part, si elles distribuent de nouvelles carte d’identité, elles bafouent complètement NOS lois !
    Notre gouvernement pourri et corrompu devrait démissionner !
    Apparemment faire appliquer les lois en vigueur c’est au-dessus de leurs forces …

  11. Posté par Bussy le

    Bravo, on récompense ceux qui se fichent des décisions des autorités !
    Et pour que l’asile leur ait été refusé, il devait vraiment y en avoir une couche !
    Et viendra le jour où ils seront vieux et les bosseurs devront leur payer l’EMS à 7’000 par mois alors qu’ils n’auront jamais cotisé à rien !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.