Les concessionnaires automobiles sont menacés d'amendes élevées en raison de la nouvelle valeur limite de CO2 à partir de 2020. Celles-ci pourraient se répercuter sur les automobilistes.
Une limite plus basse de CO2 va s'appliquer en Suisse à partir du début de l'année prochaine. Comme les concessionnaires automobiles locaux pourront difficilement s'y conformer, ils sont menacés d'amendes élevées.
Cela pourrait également avoir des conséquences pour les clients. Comme l'écrit le journal "Liechtensteiner Vaterland", certains modèles de voitures menacent de coûter des milliers de francs supplémentaires.
Jusqu'à présent, les voitures étaient autorisées à émettre en moyenne 130 grammes de CO2 par kilomètre. À partir du 1er janvier, l'objectif sera fixé à 95 grammes de CO2 pour la plupart des voitures particulières neuves. "En Suisse, nous ne pourrons jamais atteindre cette valeur", explique Christoph Wolnik d’Auto Suisse, l’association des importateurs de voitures. Même les exigences précédentes n'ont pu être satisfaites.
Christoph Wolnik estime qu'avec ce nouveau plafond, les amendes infligées aux importateurs continueront d'augmenter - jusqu'à environ 200 millions de francs - car chaque gramme qui franchira la limite coûtera 109 francs aux importateurs l'année prochaine.
Vous avez voté pour les verts ? Ben, payez maintenant. Ils savent rien faire d’autres que de créer de nouvelles taxes.
Ils se creusent vraiment le ciboulot pour inventer des nouveaux impôts et des multiples chicaneries pour empêcher les gens qui travaillent et qui apportent de la richesse à ce pays de faire leur travail en toute sérénité. Ces fonctionnaires, payés par nos impôts, devraient réfléchir à deux fois avant d’inventer des telles insanités influencés par une gamine autiste manipulée et manipulatrice !
N’importe quoi. Ce n’est pas le CO2 l’important; la végétation a besoin de CO2 pour croître et une nouvelle start up suisse Climworks pourrait aisément capturer le CO2 de notre air en Suisse à raison de 300 millions de tonnes par an et même utiliser ces tonnes, pas seulement pour en faire de la glace carbonique. Nos élus devraient d’avantage se préoccuper par le million de pollueurs qu’il ont laissé envahir notre pays ces dernières années et par d’autres substances toxiques dans les gaz d’échappement, les fumées de certaines usines, des maisons… Ainsi par exemple faire que les nouveaux véhicules diesel fonctionnent avec AddBlue est certainement plus utile que de taxer le CO2. Malheureusement nos élus ne sont pas comme Trump, au lieu de lire et apprendre ils croient une sotte gamine suédoise qui fait l’intéressante et ils se passionnent à exploiter le citoyen suisse honnête et travailleur par de nouvelles taxes et de nouveaux impôts, ce qui n’a vraiment rien d’écolo.
On n’entend malheureusement pas :
– le TCS
– la DAS
– La défense des consommateurs (FRC)
– etc …
Tous aux abonné absents !
Rappel:
M. M. Mann, climatologue, a été condamné pour FRAUDE concernant sa courbe de température en forme de canne de hockey :
https://www.manhattancontrarian.com/blog/2019-8-26-michael-mann-hockey-stick-update-now-definitively-proven-to-be-fraud
https://www.contrepoints.org/2019/08/24/352049-climat-lincroyable-saga-des-temperatures-3-la-courbe-en-crosse-de-hockey
Pour rappel, cette courbe trafiquée a été pendant des années publiées dans les rapports officiels du GIEC !
De qui se moque-t-on ?
Il faudrait arrêter de prendre les gens pour des ignares !
L’arnaque institutionnelle continue !
N’oublions PAS que M. M. Mann pour sa ”célèbre” courbe de température en forme de canne de hockey a été condamné pour FRAUDE !
Cette fausse courbe a été utilisé pendant des années par le GIEC pour justifié le réchauffement climatique …
https://www.contrepoints.org/2019/08/24/352049-climat-lincroyable-saga-des-temperatures-3-la-courbe-en-crosse-de-hockey
M. M. Mann condamné pour FRAUDE !
https://www.manhattancontrarian.com/blog/2019-8-26-michael-mann-hockey-stick-update-now-definitively-proven-to-be-fraud
Notre gouvernement pourri et corrompu a senti la bonne affaire !! Des taxes et encore des taxes !
Autres articles sur le même sujet :
https://www.rfj.ch/rfj/Actualite/Region/20191021-Les-nouvelles-normes-sur-le-CO2-inquietent-les-garagistes.html
https://www.bfe.admin.ch/bfe/fr/home/efficacite/mobilite/prescriptions-concernant-les-emissions-de-co2-des-voitures-de-to.html