Norvège : un « artiste » qui peint avec son anus reçoit 3,7 millions d’euros en fonds publics

L’artiste  polémique norvégien Vegard Vinge, connu pour peindre avec son anus, uriner sur scène et jeter des tabourets sur son public reçoit de généreuses subventions annuelles.

Il aurait reçu 37 millions de couronnes norvégiennes (3,7 millions d’euros) du contribuable norvégien sur une période de 12 ans.

Des vidéos de ses performances ont suscité l’indignation sur les médias sociaux.

Le journal en ligne Nettavisen publie une vidéo où l’on voit l’artiste projeter de la peinture avec son anus, puis peindre avec un long pinceau qu’il manie également avec l’anus.

La vidéo est un extrait d’une représentation théâtrale de 12 heures présentée à Berlin.

En même temps que sa collègue de scène Ida Müller, sa fondation éponyme a reçu de généreuses contributions du Conseil norvégien de la culture.

Les fonds auraient couvert les coûts de production, les salaires et d’autres dépenses diverses.

Au cours des quatre prochaines années, la fondation devrait recevoir encore un montant annuel de quelque 3,4 millions de couronnes.

Le Conseil culturel aurait justifié l’allocation des fonds par l’impact global des artistes de la fondation.

Lors d’une longue représentation au théâtre Ibsen de Bergen, des spectateurs affirment avoir vu Vinge uriner et déféquer sur scène.

Source en anglais : NationalFile.com
Résumé Cenator

8 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Et chez nous, ce sont ce genre d’individus immobilisés à cause du Coranovirus, qui revendiquent au nom de la culture de pouvoir toucher des aides diverses de l’État. Remarquez bien que dans ce genre de cas, leur art n’est qu’une souillure de leur déjections colorées pour cette “bonne” cause qui ne fait que de vider les caisses des États. Et pendant ce temps, les hôtels restaurants qui rapportent des taxes et des impôts sont mis à l’écart, voir directement au rancart par un confinement qui se perpétue éternellement.

    CE SONT LÀ DES PREUVES QUE L’ÉTAT BOLCHÉVIQUE IMPOSÉS AUSSI PAR NOS socialo-écolo+Lgbt-islamo-bolchévo-fascistes CULTIVE PRIORITAIREMENT LES DÉPENSES INUTILES EN CONTINUANT DE VIDER LES CAISSES, JUSTE POUR NOUS IMPOSER LE MARIAGE FORCÉ AVEC L’UNION EUROPÉENNE, PAR UNE FAILLITE TRES ORGANISÉE DE NOTRE PAYS. On peut supposer que des “scientifiques” débauché de l’EPFL vont pouvoir se pencher sur cette merveilleuse technique picturale, en l’améliorant jusqu’à ce que ce genre d’artiste puissent chier aux couleur de l’arc-en-ciel. Une performance culturelle qui devrait faire fureur chez les lgbt et mériterait le prix de l’innovation.

  2. Posté par chosson le

    Si il continue ainsi, c’est bien parce qu’il y des gens complaisants qui le financent. Où se trouvent les plus idiots ou les plus malsains? Sans obole, il rentrerait vite dans le rang.
    http://tous-responsables.blogspot.com/

  3. Posté par Corinne Lemuel le

    Vous n’avez aucun sens de l’humour, vraiment.

  4. Posté par miranda le

    On associe souvent “GRANDEUR ET DECADENCE” quand on parle de sociétés qui ont eu un passé prestigieux et une chute les menant à la phase terminale. Dans le cas de la SUEDE et sa soumission, son adaptation à tout, on se demande si la phase terminale n’est pas proche.

    Une société qui finance à gogo ce genre d’artiste est-elle viable?
    Déféquer artistiquement joint “l’utile à l’odorat”, probablement. L’acheteur de l’oeuvre en a pour son comptant.

    Bon cela dit, on préfère l’idée de faire peindre un tableau par un âne à la queue souple et créative. Au moins, là, on était dans une provocation humoristique.
    Toutefois l’oeuvre est beaucoup plus attractive, sympathique.
    https://www.20minutes.fr/insolite/1789551-20160218-toile-peinte-ane-va-etre-exposee-grand-palais

  5. Posté par Bussy le

    Le pauvre, obligé de courber l’échine pour du fric !
    Et j’espère qu’il travaille à l’aquarelle, à l’huile ça oblige d’utiliser de l’essence de térébenthine et bonjour l’irritation…..
    Pour le séchage de l’oeuvre, le ventilateur est inclus au pinceau, bien vu !

  6. Posté par combattant le

    Le DECLIN de cette humanité !tout simplement,mais pas facile à devoir être imposée et médiatisée.Je regretterai toute ma vie de ne pas avoir été un animal éloigné des humains,libre ! un oiseau surtout ! Volons les plus loin grâce à nos ailes,fuyons cette humanité décadente et meurtrière.

  7. Posté par antoine le

    ”L’artiste” polémique norvégien Vegard Vinge, connu pour peindre avec son anus, uriner sur scène et jeter des tabourets sur son public reçoit de généreuses subventions annuelles.
    Il aurait reçu 37 millions de couronnes norvégiennes (3,7 millions d’euros) du contribuable norvégien sur une période de 12 ans.”
    Tout ça c’est la faute aux bobos gôchos qui sont au gouvernement !
    Au lieu d’aider les pauvres citoyens norvégiens, ils dilapident l’argent des autres, largent de NOS impôts !

  8. Posté par Nicolas le

    Une manière de mettre en lumière la dégénérescence d’une frange de la population occidentale, et donner ainsi du grain à moudre aux mahométans.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.