Genève : Les femmes voilées pourront rendre visite à leurs maris incarcérés

En octobre, une femme voilée n'a pas pu rendre visite à son mari incarcéré à la prison genevoise de Champ-Dollon. Elle a été priée de l'ôter ou de partir. Elle a choisi de partir, raconte «Le Temps». Comme elle, plus d'une centaine de femmes n'ont pas pu voir leur conjoint depuis décembre 2018 et l'entrée en vigueur d'une nouvelle directive voulue par l'ancien directeur des lieux. Celle-ci stipule que tout couvre-chef est proscrit, pour des raisons sécuritaires (éviter que des objets soient introduits dans ou sortis de la prison): voile, mais aussi kippa, capuchon ou casquette.

[...]

Finalement, l'Office cantonal de la détention a décidé d'adopter dès janvier 2020, à la satisfaction du conseiller d'Etat Mauro Poggia, la solution utilisée dans les aéroports: le voile et la kippa sont ôtés durant la fouille, et remis ensuite. La casquette et le capuchon demeureront en revanche interdits.

20min.ch

Nos remerciements à Wilhou

 


On rappelle que Mauro Poggia s'est converti à l'islam pour marier une riche tunisienne.

"Le droit tunisien impose au mari non musulman de le devenir, faute de quoi le mariage n’existe pas." Cette discrimination ne choque évidemment ni nos socialistes suisses ni ceux qui invoquent systématiquement les droits de l'homme lorsqu'il s'agit de sanctionner la Suisse au moindre jugement non politiquement correct.

"Il vaut ainsi mieux être né de père inconnu que d’un père non musulman connu et marié ! En effet, une procédure spéciale permet d’acquérir les droits tunisiens pour celui-là, mais pas pour celui-ci."

Blog d'Olivier Emery

4 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Dans nos prisons suisses, il y a sur-représentativité de muzz !
    C’est une évidence :
    ” … plus d’une centaine de femmes n’ont pas pu voir leur conjoint depuis décembre 2018”
    Alors toujours convaincu que la secte mortifère professe l’Amour et la Paix ?

  2. Posté par Bussy le

    Une victoire de plus accordée par les dhimmis aux musulmans, le voile pourra être remis alors que la casquette et le capuchon resteront interdits…… c’est fou, les jérémiades des musulmans finissent toujours par un baissé de froc, ça doit vraiment faire marrer les islamistes que leur conquête soit si facile !

  3. Posté par bonardo le

    Le capuchon la casquette interdits mais le voile permis de qui se moque ton ? A je comprends MPoggia s`est converti à l`islam ,donc l`islam possède le droit d`imposer le voile mais franchement cela en devient lamentable et scandaleux ,nous sommes en Suisse MPoggia ne pas l`oublier mais comme cela vous donnez à ces femmes l`occasion de s`intégrer ,je vous en félicite , DE MIEUX EN MIEUX MAIS LE CAPUCHON ET LA CASQUETTE NON ,il y de quoi se poser des questions ?????

  4. Posté par Edi o le

    Et ça ne choque personne qu’une centaine de femmes voilées aient leur mari en prison ? Même à Genève, une infime partie de la population féminine est voilée. Donc la proportion de la population masculine ayant une femme qui porte le voile, à être emprisonnée doit être immense !
    C’est cette constatation qui devrait intéresser nos politiques. Et pas le fait que ces femmes doivent enlever leur voile avant d’entrer dans une prison qui est un lieu hautement sécurisé.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.