Les « féministes » de la théorie du genre sont des ennemies des femmes

Claude Haenggli
rédacteur/traducteur, Berne, Suisse

Les « féministes » de la théorie du genre sont des ennemies des femmes

 

Les femmes qui enseignent la théorie du genre dans les universités allemandes et qui se disent « féministes » sont en réalité des antiféministes invétérées. C’est ce que développe un intéressant article de la Neue Zürcher Zeitung, qui fait référence à la misogynie démontrée par les représentantes de la théorie du genre lorsqu’il s’agit du traitement de la femme dans la culture islamique. En effet, elles n’hésitent pas à relativiser des pratiques comme l’incision, les mariages arrangés ou le droit de répudiation accordé aux hommes. Par ailleurs, ces universitaires qui se disent féministes ne se préoccupent en aucune façon des phénomènes nouveaux consécutifs à l’immigration : soumission vestimentaire, mariage des fillettes, viols collectifs et meurtres d’honneur. Alors que dans les maisons pour femmes, plus de la moitié de celles qui s’y sont réfugiées ne sont pas d’origine allemande.

 

https://www.nzz.ch/feuilleton/gender-theoretikerinnen-warum-sie-oft-frauenfeindlich-agieren-ld.1527480

 

Traduction (Claude Haenggli) :  Un résultat blamable de cette vision des choses est l’acribie, que l’on constate depuis environ quinze ans dans les études du genre, avec laquelle certaines universitaires allemandes manifestent leur haine misogyno-raciste envers les voix féminines musulmanes islamocritiques. Alors que plusieurs de celles qu'elles blâment ainsi doivent vivre sous une constante protection policière en raison des menaces qu’elles subissent, ceux de qui le danger provient en réalité ne font pas l’objet de la moindre critique. L’aversion qu'enseigne la théorie du genre ne vise pas les patriarches prêts à faire usage de violence, mais les femmes qui osent sortir du rang.

Claude Haenggli, 17.12.2019

 

3 commentaires

  1. Posté par Gérard Guichard le

    De toute façon, ces gauchistes névropathes avec leurs amis les syndicalistes psychopathes n’ont pas varié d’un iota dans leurs discours et leurs façons de faire depuis la Belle Epoque (vers 1905). C’est maintenant aux peuples de changer!

  2. Posté par texaid le

    Pourquoi cacher la vérité? Ces sont vos prouesses technologiques qui bricolent les cerveaux de pauvres démunis. Armes électro magnétiques, molécules chimiques- voire scandal REQUIP , nano technologies, hypnose ( n’est. Ce pas M. Mares et vos copains du PMU? ) et a la limite magie noire( qu’est ce que vous foutez avec toutes sorte de pierres Mme ciocan???) . Et comme cela hop l’Agenda trans neoliberale marxiste se met en route. Attention êtres humains le “libre arbitre” de votre existence n’est plus de tout garanti. Lazone ville infâme qui soutient la prolifération de drogues fortes . Les toxicos, les délinquants et j’en passe utilisés comme serviteurs de la psychiatrie. Cela vous dit qqch laura kobel . La police est au courant avec ses arnaques. Et comme elle encore des dizaines. .et oui on ne nait pas anormal mais a la limite quelques individus pourris et des techniques de manipulation bien ruses peuvent transformer les individus en des zombies. Le tout avec la bénédiction de la psychiatrie. et plus largement le lobby medico-pharmaceutique. Et la justice … Ah oui . D’ailleurs il ny pas grande difference .C’est tout et ça fait vomir
    quand on pense a toutes les organisations qui défendent les droits de l’homme( le Bobocrat )

  3. Posté par JeanPaul le

    Que penser du mot “féminicide”, alors qu’un homicide ne signifie pas du tout que l’on tue un homme, mais bien un être humain de quelque sexe qu’il soit. Encore une preuve de novlangue imbécile, bourrée de non-sens.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.