Suisse : le Conseil fédéral veut une tarification de la mobilité au kilométrage

Ndlr. Il n’était même pas nécessaire d’élire une gauchiste verte au Conseil fédéral.

Le Conseil fédéral a annoncé vendredi vouloir remplacer les taxes et les impôts existants sur la mobilité par une redevance liée au kilométrage. Il a chargé le Département de l'environnement et celui des finances de développer un concept en ce sens pour assurer le financement à long terme des infrastructures de transport.

Les impôts et les taxes existants devraient être remplacés par une redevance liée au kilométrage. Cela devient une nécessité en raison de la baisse des revenus issus de l'impôt sur les huiles minérales due au nombre croissant de voitures électriques et à propulsion alternative, ainsi que la lutte contre le changement climatiques qui incite à s'éloigner du diesel et de l'essence.

[...]

20min.ch

Via le Facebook du PNS

7 commentaires

  1. Posté par antoine le

    ”en raison de la baisse des revenus issus de l’impôt sur les huiles minérales due au nombre croissant de voitures électriques et à propulsion alternative”.
    Si le nombre de voiture électrique augmente c’est une tendance qui va en augmentant vu les contraintes à l’encontre des énergies fossiles et des la pollution.
    Puisque les voitures électrique sont la CAUSE de la diminution de recettes, pour quelles raisons, ces voitures électriques se devraient-elles pas être équipées lors de leur homologation et importation en Suisse du compteurs officiel de mesure des kilomètres parcourus ?
    Cela serait plus logique que d’obliger TOUTES les voitures existantes qui paient déjà une taxes sur les carburants …

  2. Posté par antoine le

    Le TCS et la DAS (clubs de défense des automobilistes) doivent s’opposer à cette déferlante de taxe !

  3. Posté par toyet le

    Je me permet de vous rappeler que les routes sont largement autofinancées, et que les automobilistes financent les transports publiques. Les transports publiques ne sont financés par l’impôt qu’à 60%…..

  4. Posté par JDV le

    Je ne sais pas combien de commentaires favorables à cette saugrenue idée, mais sur 20Minutes il doit en avoir une dizaine sur les presque 879 (pour le moment). Comment faire avec tous les camions des pays de l’Est ? Et qui habite le long de la frontière peut voir le déferlement quotidien des voitures de frontaliers qui ne respectent ni la distance de sécurité ni les limitations de vitesse. Ils vont vraiment nous prendre pour des ploucs si cette idée folle devait passer.

  5. Posté par Yves le

    Mais on paie déjà une redevance au kilomètre. C’est la taxe sur le carburant ! Et cette taxe est variable selon le type de véhicule (selon la consommation).

  6. Posté par antoine le

    La cause :
    ” … la baisse des revenus issus de l’impôt sur les huiles minérales due au nombre croissant de voitures électriques et à propulsion alternative”
    Les conséquences :
    ”Le Conseil fédéral a annoncé vendredi vouloir remplacer les taxes et les impôts existants sur la mobilité par une redevance liée au kilométrage”
    Le CF va obliger les conducteurs à installer des systèmes de compteurs onéreux dans chaque véhicule, le CF va augmenter le nombre de fonctionnaires grassement payés et tout cela à CAUSE des écolos et autres Verts !
    Bien sûr on impose cela au nom du réchauffement climatique anthropique (RCA) alors que le climat à toujours varié avec ou SANS les Hommes !
    Lire : ”Histoire du climat depuis l’an mil” de Le Roy Ladurie (1967 – en réédition) avant l’hystérie climatique de nos jours !!
    Des taxes, encore des taxes toujours des taxes …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.