Une Église protestante de Claremont, en Californie (États-Unis) a installé une crèche grandeur nature avec le petit Jésus, dans une cage, protégé par une couverture de survie et séparé de Marie et Joseph. L’Église veut attirer l’attention sur les conditions de détention des migrants.
Pleurez. C'est un ordre. https://t.co/qIcCQACPXl
— CretinusAlpestris 🇨🇭 🗺 💫 📎 (@CretinusAlp) December 13, 2019
Nous les avons mis dans des cages différentes, c’est un symbole représentant tous les migrants qui sont dans les centres de détention et qui ont besoin d’aide
, a expliqué Genaro Cordoba, co-créateur de la crèche et porte-parole de l’Église méthodiste de Claremont, à une cinquantaine de kilomètres à l’est de Los Angeles.
[...]
Nos remerciements à CretinusAlpestris
Cette église devrait réunir des sommes : 1) pour les aider au retour, 2) pour créer des centres formations PROFESIONNELLES dans ces pays, 3) offrir une somme pour qu’ils recommencent leur vie au pays d’origine. CE SERAIT BEAUCOUP PLUS CONSTRUCTIF.
Et créer des centres de planing familial dans ces pays, afin que l’enfant à naître puisse vivre dans un monde où la misère sera atténuée.
Mais la maladie des gens de cette église c’est ” de penser que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil”, d’idéaliser le migrant qui cache en lui comme tout humain un bon matérialiste, et de mettre en danger les citoyens simples, humbles et travailleurs qui peinent déjà assurer leur vie ou leur survie.
Car cette “supposée main d’oeuvre qui devrait venir s’établir ne serait UTILISEE que pour faire chuter les salaires des humbles travailleurs. Avec TRUMP, cela ne marche pas. Mais si les Clinton et toutes sortes de démocrates revenaient au pouvoir, oui cela marcherait. Ce serait l’ouverture à toute immigration.
Mais dans certaines églises on ne réfléchit pas beaucoup. L’essentiel est l’élan de charité. Ou la compassion pour ceux qui migrent et qui leur ressemblent. Il serait bon de savoir quelles cultures différentes abrite cette église de Californie.
On s’est aperçu en Europe, que CERTAINS anciens immigrés très islamo-politisés voyaient d’un très bon oeil les nouvelles migrations qui sont majoritairement afro-musulmanes. Cette partie de la société musulmane européenne n’aura rien à craindre en perte de qualité de vie si ces migrants arrivent, puisque l’aide sociale lui est largement favorable. Mais elle mettra en danger CEUX qui travaillent dur et apportent leur CONTRIBUTION à l’aide sociale.
Mais il “est si charitable” d’accueillir ceux qui vous ressemblent”.