Le gouvernement décidera du cadre à mettre en place pour le versement d'aides financières à destination des pays fortement touchés par les flux migratoires.
Le Conseil fédéral pourra lui-même conclure des accords internationaux sur le versement de contributions à certains Etats. Mais il devra consulter au préalable les commissions compétentes. Se ralliant au Conseil national, le Conseil des Etats a accepté lundi tacitement cette révision de la loi sur l'asile entre dans le cadre de la discussion sur le nouveau milliard de cohésion en faveur de l'Union européenne. Le volet sur la migration, inscrit dans le milliard de cohésion, doit avant tout profiter aux pays fortement touchés par les flux migratoires.
La somme totale à libérer sur dix ans se monte à 1,302 milliard de francs: 1,047 milliard pour réduire des disparités économiques et sociales dans l'Europe élargie avec un accent sur la formation professionnelle, et 190 millions pour la migration qui profiteront à l'Europe du Sud. Ce sont ces 190 millions de francs qui sont concernés par la révision de la loi sur l'asile, a expliqué Stefan Engler (PDC/GR) au nom de la commission.
Versement incertain
La Suisse ne versera toutefois le nouveau milliard que si l'UE renonce à des mesures discriminatoires à son encontre.tement cette mesure liée au crédit-cadre pour la migration.
Le développement de la Suisse de nos ancêtres a-t-il été du aux subsides et à l’aide publique internationales? Bien sûr que non. Les Suisses se sont bougés les fesses. Par exemple au XVIII ème siècle, lorsque quelques 350.000 mercenaires suisses servaient à l’étranger, vu qu’à cette époque la population résidente de la Suisse n’était que de 1,7 millions, cela faisait 1 Suisse sur 5 qui bossait à l’étranger pour ramener sa solde chez lui, Ce milliard gardons-le pour nous, pour notre AVS, pour éponger nos dettes de l’Etat. Ne suivons pas l’exemple de la France qui emprunte 100 milliards cette année pour accueillir des millions de n’importe qui. Que les autres se bougent les fesses et élisent d’autre gouvernants. Les Suisses d’abord, les autres ensuite.
Cela veut dire quoi? Que les pays fortement touchés par l’immigration seront heureux de bénéficier de cet acte généreux………… en faveur de l’immigration,, Les chefs anti-patriotes de ces pays….sûrement!!!
Et qui gérera cet argent et laissera, le plus, son pays être “envahi”?. Celui qui sera à la tête de son ‘état et qui aura les meilleures relations avec SOROS. Un bon anti-patriote comme l’Europe en regorge en ce moment.
Décidément, l’UE agit avec une ruse extraordinaire envers ses “adhérents”. Celui de les inciter à mettre la main à la poche, tout en leur laissant miroiter de futurs “avantages (qui ne viendront pas)”. Pauvre Suisse qui va tomber dans le piège.
”La somme totale à libérer sur dix ans se monte à 1,302 milliard de francs: 1,047 milliard pour réduire des disparités économiques et sociales dans l’Europe élargie avec un accent sur la formation professionnelle, et 190 millions pour la migration qui profiteront à l’Europe du Sud.”
Les disparités économique de l’Europe élargie … l’UE devient tellement large et et admet n’importe quel pays sans prérequis contraignants, c’est ”normal” que les finances de l’UE craquent de partout !
Et 190 millions qui vont disparaître dans la poche des mafias du Sud … et faire un nouvel appel d’air pour quelques millions de ”chances” qui vont encore nous coûter 10 fois plus !!
Les pauvres en Suisse, ils n’y pense pas … Être pauvre dans un pays riche (un des plus riches sur Terre) c’est assez dégradant et pénible à supporter. Mais personne n’en parle …
”La Suisse ne versera toutefois le nouveau milliard que si l’UE renonce à des mesures discriminatoires à son encontre”.
Mesures discriminatoire … y aurait-t-il la reconnaissance de l’équivalence bancaire ?
Explications :
https://www.letemps.ch/economie/questce-lequivalence-boursiere-vaton-sen-passer