L’UDC s’engage pour la concordance et réélit tous les conseillers fédéraux sortants

L'UDC est un partenaire fiable: elle s'engage pour la concordance, donc pour la stabilité de notre pays. Aussi, le groupe UDC des Chambres fédérales a-t-il décidé aujourd'hui à l'unanimité de soutenir tous les conseillers fédéraux en fonction lors des élections générales à l'exécutif qui auront lieu demain.

Le 22 novembre dernier, les parlementaires UDC avaient déjà nominé en vue les élections gouvernementales générales leurs deux conseillers fédéraux Ueli Maurer et Guy Parmelin qui ont largement fait la preuve de leurs compétences. Concernant les cinq autres sièges au Conseil fédéral, le groupe UDC s'est engagé aujourd'hui clairement pour la concordance des quatre partis gouvernementaux, donc pour la stabilité et la continuité politiques. Il a décidé à l'unanimité de soutenir demain tous les membres sortant du gouvernement. En outre, le groupe UDC élira Simonetta Sommaruga à la présidence de la Confédération et Guy Parmelin à la vice-présidence du Conseil fédéral.

Le débat urgent sur la sécurité dans les régions frontalières aura lieu
Femmes agressées, transports de fonds attaqués et cambriolages en série: les habitants des régions frontalières de Suisse, soit ceux des cantons de Genève, du Tessin, de Suisse orientale, de Vaud, mais aussi d'autres régions du pays, souffrent de la criminalité transfrontalière. Grâce à l'initiative du groupe UDC et avec le soutien de nombreux parlementaires PLR et PDC, un débat urgent sur la sécurité dans les régions frontalières aura lieu le 18 décembre. Le Conseil fédéral sera alors invité à indiquer moyennant quelles mesures il entend garantir la protection des habitants de notre pays.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.