Bruxelles : Des émeutes éclatent dans une école, un élève arrêté administrativement (Vidéo)

L'intervention de la police à l'Athénée Andrée Thomas à Forest pour un groupe d'élèves retranchés dans le réfectoire s'est terminée vers 13h mardi. Un élève un peu plus turbulent que les autres a été arrêté administrativement et libéré dès son arrivée au commissariat.

[...]

 

 

 

La police a été appelée vers 11h30. Elle estime que le groupe protestataire était composé d'environ une cinquantaine d'élèves. [...]

D'après les premiers éléments, de petites frictions, dont une la veille en fin de journée, ont éclaté au sujet des règles décidées par la nouvelle direction. Il semblerait que les horaires d'examen aient constitué l'élément déclencheur des événements de mardi.

[...]

Dhnet.be

Nos remerciements à pierrebxl

 

Un commentaire

  1. Posté par Anne Lauwaert le

    Mais ça se passe dans MON lycée! j’y ai présenté l’examen de maturité latin-math (en latin svp!) en 1965 et ça n’était pas du tout le genre de la maison! il aurait suffi que la préfète mademoiselle Andrée Thomas écarte un peu le rideau de la fenêtre de son bureau pour remettre de l’ordre…
    De ce temps-là Forest avait une excellente réputation! Il y avait des profs extraordinaires auxquels je suis reconnaissante!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.