Grand remplacement : Le Monde invente une citation de Barrés

 

Grand remplacement : Le Monde invente une citation de BarrésNous avons déjà consacré une série d’articles au sujet « Renaud Camus devant les médias ». En complément, nous y revenons sous un angle particulier, celui de la citation tronquée. Il fut un temps éloigné, que les plus anciens connaissent, où Le Monde était considéré comme un « quotidien de référence ». Cette époque est déjà lointaine. Le Monde est devenu un journal militant dont les enquêtes ne brillent pas toujours par la rigueur et la fiabilité. Une récente affaire nous le démontre.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Vautrin le

    Les gauchistes font flèche de tout bois, même du sureau le plus pourri, afin de déverser leur propagande. L’ I-Monde, jadis considéré (à grand tort !) comme quotidien de référence a pris depuis longtemps le train en marche (souvenons-nous que le trotskyste de Mediapart, l’islamophile Plénel, a été directeur de rédaction à l’I-Monde).
    Alors les pisse-copies, assez généralement incultes, n’hésitent pas à attribuer à n’importe qui les citations qui les servent, bricolent ad hoc de vraies citations (tronquées), voire en inventent.
    Et puis Barrès… Il a aussi écrit des remarques intelligentes.
    Alors, un petit effort, si tous les gars de l’I-Monde voulaient se donner la main (air connu), ils finiraient par décréter que la Terre est plate sous prétexte qu’Hitler admettait que la Terre est ronde. Ils feraient haïr les végétariens et les amis des animaux parce qu’Hitler était végétarien et aimait les animaux.
    Notre époque de peste sombre sous le ridicule et l’infamie.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.