Racisme : quand la réalité remet la fiction à sa place

post_thumb_default

 

France 2 diffuse actuellement une campagne contre le racisme, dans laquelle un blanc antipathique cherche un médecin pour sa mère et ne croit pas que le grand noir qui lui demande de se calmer l’est. La fin n’est pas vraiment morale puisque le médecin noir décoche un coup de boule […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Très, très étrange cette campagne publicitaire. Ca mérite plusieurs niveaux d’analyse ou d’interprétation parce qu’aujourd’hui la perversion s’insinue à tous les niveaux. Y compris dans ce type de scénario.

    Et dans « leur hauteur » ceux qui ont élaboré ce scénario nous montrent au premier abord que « nous sommes des cons de chaque côté : le blanc est impulsif et raciste et le noir est impulsif.
    Et les témoins qui auraient dû calmer les deux hommes une bande de mous ou de lâches, pétrifiés par ce qu’ils voient.
    Ce scénario a l’air de nous dire : vous voyez, c’est la France médiocre que vous êtes en ce moment. Donc améliorez- vous car l’universalisme va s’amplifier parce que l’immigration invasion doit se poursuivre » que vous le vouliez ou non.

    Par contre toutes les difficultés et exigences auxquelles sont confrontés les médecins dans leur rencontre avec les nouvelles cultures qui surgissent dans le paysage, ne seront probablement jamais présentées.

    Le démembrement des nations européennes chrétiennes , leur cassure par l’immigration invasion exige que « nos universalistes  » mettent en place de tels scénarios.
    SORTIR DE L’U.E, UNE URGENCE.

  2. Posté par Léo C le

    On ne fera jamais d’un bourrin un pur-sang.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.