Le Valais pourrait offrir le droit de vote aux personnes étrangères, sous condition. C’est en tout cas le souhait de la commission traitant des droits politiques de la Constituante valaisanne, qui s’est prononcée en faveur de cette idée. Et ce tant au niveau communal qu’au niveau cantonal.
Réunie début novembre, la commission a tranché en faveur du droit de vote, au plan communal, pour les étrangers au bénéfice d’une autorisation d’établissement, soit un permis C. Elle soutient également le droit d’éligibilité de ces personnes «pour tous les pouvoirs». Avec une exception toutefois, elles ne pourraient pas prétendre à la présidence d’un exécutif communal.
[...]
“Avec une exception toutefois, elles ne pourraient pas prétendre à la présidence d’un exécutif communal”
Mais bien sûr…cela commence toujours comme ça! Et un jour il y aura le parti “Islam” visant à instaurer la charia, comme c’est le cas en Belgique! (https://www.marianne.net/politique/video-belgique-un-homme-politique-islamiste-refuse-de-regarder-une-femme-journaliste)
La consanguinité en Valais ne serait donc pas une légende… Leurs idiots de politiciens espèrent sans doute échapper à leur destin en brassant le génôme mais en attendant, ils seront les fossoyeurs de notre société en facilitant la PROPAGATION DE LA CHARIA! (https://www.youtube.com/watch?v=SMd10f5s9jw&feature=youtu.be)