Des commissaires européens entonnent “Bella ciao”, chant communiste par excellence

Bernard Lecomte écrit dans son ouvrage "L'Histoire du communisme pour les Nuls" : "Bella Ciao est un hymne de la Résistance italienne devenu un des airs communistes les plus chantés au monde (mais il est aussi chanté, parfois, par les anarchistes)."

**********

Sept des neuf commissaires, tous socialistes, ont chanté «Bella Ciao», dans la salle du Parlement de Strasbourg, juste après le vote qui a donné le coup d’envoi à la Commission européenne conduite par Ursula von der Leyen.

 

 

 

 

 

Parmi les sept individus, le commissaire aux affaires économiques Paolo Gentiloni, le Néerlandais Frans Timmermans, qui est également vice-président exécutif, la Portugaise Elisa Ferreira, la Maltaise Helen Dalli.

La polémique a éclaté en Italie – après la diffusion de la vidéo prise avec un téléphone portable. La présidente des Frères d’Italie, Giorgia Meloni, a publié un message sur Facebook intitulé «Union soviétique européenne».

(Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch)

24.ilsole24ore.com

Un commentaire

  1. Posté par Antoine le

    Sept des neuf commissaires, tous SOCIALISTES, ont chanté «Bella Ciao», dans la salle du Parlement de Strasbourg.
    L’Union soviétique européenne est en marche ! La DICTATURE des TECHNOCRATES nous menace !
    Réveillons-nous et agissons !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.