Bernard Lecomte écrit dans son ouvrage "L'Histoire du communisme pour les Nuls" : "Bella Ciao est un hymne de la Résistance italienne devenu un des airs communistes les plus chantés au monde (mais il est aussi chanté, parfois, par les anarchistes)."
**********
Sept des neuf commissaires, tous socialistes, ont chanté «Bella Ciao», dans la salle du Parlement de Strasbourg, juste après le vote qui a donné le coup d’envoi à la Commission européenne conduite par Ursula von der Leyen.
Ah beh, allora siamo a posto...! Complimenti a Pd e 5 Stelle per la scelta di Gentiloni come rappresentante dell’Italia in Europa, al prossimo giro canteranno anche Bandiera Rossa, poi Sanremo e tournée internazionale! 🙏 pic.twitter.com/WvXAmxGVQN
— Matteo Salvini (@matteosalvinimi) December 4, 2019
Parmi les sept individus, le commissaire aux affaires économiques Paolo Gentiloni, le Néerlandais Frans Timmermans, qui est également vice-président exécutif, la Portugaise Elisa Ferreira, la Maltaise Helen Dalli.
La polémique a éclaté en Italie – après la diffusion de la vidéo prise avec un téléphone portable. La présidente des Frères d’Italie, Giorgia Meloni, a publié un message sur Facebook intitulé «Union soviétique européenne».
(Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch)
Sept des neuf commissaires, tous SOCIALISTES, ont chanté «Bella Ciao», dans la salle du Parlement de Strasbourg.
L’Union soviétique européenne est en marche ! La DICTATURE des TECHNOCRATES nous menace !
Réveillons-nous et agissons !