Source : Le Temps,8.6.2018. Lien vers l'article, ici, https://www.letemps.ch/monde/lautriche-va-fermer-sept-mosquees-expulser-jusqua-60-imams
Extrait :
"L’Autriche va fermer sept mosquées et expulser jusqu’à 60 imams..
Publié vendredi 8 juin 2018.
ANNONCE L’Autriche va fermer sept mosquées et expulser jusqu’à 60 imams
Le gouvernement conservateur autrichien a lancé vendredi une spectaculaire offensive contre «l’islam politique» qui devrait conduire à l’expulsion de dizaines d’imams et la fermeture de sept mosquées financées par la Turquie.
Le chancelier conservateur autrichien Sebastian Kurz a annoncé vendredi que son pays fermerait sept mosquées, dans la foulée d’un scandale suscité par la reconstitution, dans une des principales mosquées de Vienne affiliée à la communauté turque, d’une bataille emblématique de l’histoire ottomane jouée par des enfants habillés en soldats.
«Des sociétés parallèles, l’islam politique et la radicalisation n’ont pas leur place dans notre pays», a assuré le chef du gouvernement autrichien lors d’une conférence de presse.
«Le cercle de personnes qui pourraient être affectées par ces mesures comprend environ 60 imams», a précisé le ministre de l’Intérieur Herbert Kickl. Leurs familles sont également concernées et 150 personnes au total pourraient perdre leur droit de résidence en Autriche, a-t-il indiqué.
Dans certains cas, le processus d’expulsion d’imams liés à l’Atib a d’ores et déjà commencé, a déclaré Herbert Kickl, membre du parti d’extrême droite FPÖ qui fait partie de la coalition formée en décembre avec le OEVP."
Les Autrichiens ont peut-être encore en mémoire les sièges de Vienne en 1529 et 1683 par les Ottomans.
Ils n’en gardent pas un souvenir très radieux.
Les Autrichiens se montrent courageux, pas comme certains autres qui acceptent que des radicalisés fassent des manifestations contre l’islamophobie alors que la secte de paix et d’amour tue au couteau dans tous les coins d’Europe……
Tiens, quand la France, l’Allemagne et la Suisse seront devenus des shitholes chariatiques et tribaliques, on pourra toujours essayer d’aller se réfugier en Autriche !