3 commentaires

  1. Posté par G. Guichard le

    Il y a des causes diverses, nouvelles, qui agitent les activistes usuels dont je ne vois pas bien le rapport avec le pourrissement habituel (drogue, mœurs, etc.). En quoi le spécisme, l’anti-viande, la question du climat pourrissent-ils notre mode de vie?

  2. Posté par JeanPaul le

    @Anna
    Vous avez parfaitement raison, mais nous sommes bien trop stupides pour nous apercevoir de la manipulation américaine. Il suffit de voir le nombre de primates qui se précipitent sur les « promotions » du Black Friday, qui fêtent Halloween… On atteint ici les sommets de l’inculture !

  3. Posté par Anna le

    Sous l’article paru dans Valeurs actuelles, on peut lire les commentaires. J’ai trouvé celui-ci particulièrement pertinent, et je le recopie ici pour vous :
    30/11/2019 à 12h14
    « Que seraient ces idées folles – et tant d’autres – sans l’amplification médiatique? Et pourquoi cette amplification médiatique? Qui détient les médias? Qui a la haute main sur les agences de presse? Qui façonnne « l’opinion publique » par des procédés « autoréalisateurs », parvenant mêle à lui faire perdre le bon sens le plus élémentaire et jusqu’à la compréhension de ses intérêts?
    La recherche des circuits de financement de l’association L214 mène aux Etats-Unis.
    Au mois de mai dernier, de « militants » se sont révoltés révoltent devant caméras pour la cause des orques dans le parc aquatique Marineland d’Antibes. Leur slogan? « Could you live in a bathtub? »
    A l’autre extrémité de l’UE, des ours ont été relâchés en Bulgarie sous l’oeil complaisant de journalistes. Là encore, les « bienfaiteurs » parlaient anglais…
    Mitterrand l’avait bien dit: «La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. […] C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort.»
    N’accablons pas le peuple américain, mais voyons plutôt que ces coup de boutoir contre la civilisation occidentale sont le fait d’une oligarchie supranationale qui a pris en otage la démocratie américaine. Et qui a mis à son service la puissance des Etats-Unis pour étendre son influence et miner nos institutions et notre corps social afin de nous soumettre à son nouvel ordre mondial. »

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.