Jean-Paul Delevoye, Haut-commissaire aux retraites : « On aura besoin de 50 millions d’étrangers pour équilibrer le système »

Il déplore un «climat malsain» sur l’immigration, nécessaire selon lui au futur équilibre des retraites.

 

À quelques jours d’une mobilisation sociale, cette sortie risque d’électriser un peu plus le climat général. (…) Vendredi matin, au cours d’un échange avec 80 jeunes à Créteil, au siège de la Fédération nationale de handball, le haut-commissaire aux Retraites, Jean-Paul Delevoye, qui était accompagné du secrétaire d’État à la Jeunesse Gabriel Attal, a fait entendre sa différence sur la politique migratoire. «Je suis très frappé par la réaction des peuples européens, puisque la démographie européenne et son vieillissement font que si on veut garder le même nombre d’actifs dans la machine économique (…), il faudra 50 millions de population “étrangère” pour équilibrer la population active en 2050, en Europe», a expliqué l’ancien président du Conseil économique social et environnemental, après une digression sur la situation en Allemagne, pays où la pyramide

(…)

Lui qui a tout de l’ancien monde séduit le nouveau. Le Haut-commissaire aux retraites, Jean-Paul Delevoye, est l’un des rares à faire l’unanimité auprès de la majorité, qui voit dans cet homme de 72 ans une sorte de « parrain ».

(…)

L’Opinion

Jean-Paul Delevoye est successivement membre du RPR, de l’UMP et de La République en marche.

 

Via Fdesouche

9 commentaires

  1. Posté par Titi le

    Oui pour combler l’hémorragie des jeunes européens qui fuient nos pays

  2. Posté par Manu le

    Mais beaucoup plus que ça si ajoute les assassinats qu’ils vont commettre

  3. Posté par Vautrin le

    Quel gredin ! Il est carrément pour le grand remplacement. Si l’on songe au très bas niveau de valeur ajoutée que produit -quand elle produit- la horde des envahisseurs, on se dit que décidément les politicards macrompatibles sont décidément des crétins finis.
    La solution est une politique résolument nataliste au sein des populations autochtones et non l’importation d’illettrés tribaux.

  4. Posté par Léo C le

    Mais bien sûr !!!

    Comme ils viennent avec un désir ardent de se retrousser les manches pour faire partie de nos forces vives et que le marché de l’emploi est florissant et propice, nul doute que c’est la solution.

  5. Posté par Bussy le

    Ce que ce traître aux peuples européens fait semblant de ne pas comprendre, c’est que la majorité de ceux qu’ils font venir ne paieront pas les retraites, car préférant pomper des allocs, pas ou peu formés donc pour ceux qui sont d’accord de travailler juste bons pour des petits boulots subventionnés, et ces 50 mios seront bien sûr tous d’une secte arriérée qui a pour but de coloniser et soumettre l’Europe.
    Encore un qui cherche par tous les moyens à appliquer ce fameux plan Kalergi d’abêtissement des peuples européens, abêtissement voulu par les pays qui veulent neutraliser un pays concurrent.
    Et j’imagine que faciliter la vie aux jeunes européens de souche en les aidant à avoir des enfants est considéré par ce monsieur comme étant raciste, fasciste et islamophobe……

  6. Posté par poulbot le

    Et les retraites de ces « étrangers » qui va les payer ensuite , 50 , 100 de plus. N’importe quoi , du travail il y en a, des chômeurs qui peuvent les prendre il y en a ; ce qui manque c’est un accompagnement plus sérieux de ces personnes pour retrouver un emplois. Pas besoin d’aller chercher sur d’autres continent ce que nous avons en FRANCE.Alors sont idée il peux la mettre ou je pense.

  7. Posté par pepiou le

    Ce ne sont pas les assistés chroniques, méprisants envers tout ceux qu’ils considèrent comme des mécréants, qui vont sauver le système français des retraites. Au contraire, ces idiots utiles à la globalisation vont contribuer à l’effondrement de la société libérale, effondrement nécessaire pour bâtir le nouvel ordre mondial politico-financier rêvés par les Banksters et leurs politiciens aux ordres et dont Macron est un parfait exemple.

  8. Posté par Antoine le

    Delevoye à Créteil : On aura besoin de 50 millions d’étrangers pour équilibrer le système au niveau européen ».
    Ce qu’il a  »oublié » de dire, c’est que ces 50 millions d’étrangers DOIVENT travailler !!
    Si ils ne travaillent pas, ils nous coûtent et tout le système économique et social sera détruit !
    L’économie ne va pas très bien en Europe.
    Une petite crise est en train de se poindre à l’horizon. Une crise financière mondiale menace !
    L’Intelligence Artificielle (IA) et les robots multifonctions font leur apparition.
    A quoi bon faire venir des millions d’étranger, à part nous envahir et TUER notre civilisation ?

  9. Posté par PETIT MADELEINE le

    plus qu’un parrain …un pourri de franc-mac ..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.