Quatre volontaires d'une ONG brésilienne de lutte contre les incendies en Amazonie ont été arrêtés. Ils sont accusés d'avoir mis le feu à Alter do Chao, dans l'État du Parà, afin d'obtenir un financement international.
La police a saisi des ordinateurs et des documents au siège de l'ONG Progetto Salute ed Allegri. Sur les quatre personnes arrêtées, trois font partie des pompiers d'Alter do Chao.
La police aurait découvert par des écoutes téléphoniques que l'ONG a obtenu "un contrat avec le WWF, auquel elle a vendu 40 images pour 70 000 reais (environ 15 000 euros) et le WWF a obtenu des dons pour eux, comme celui de l'acteur Leonardo Di Caprio, d'un montant de 500'000 dollars, afin de combattre les incendies en Amazonie.
[...]
Open.online / Tg24.sky.it / Corriere del Ticino.ch / Repubblica.it
Nos remerciements à Victoria Valentini
Oui, “désinformation à l’état pur”, la ficelle est vraiment grosse !
La même ficelle que certains veulent nous faire avaler concernant les “déséquilibrés” criminels d’une certaine religion…
Si l’on peut soutenir un Bolzonaro conservateur, il n’est pourtant pas sans défaut, en particulier sur l’environnement, où il dérape complétement.
Vraiment dommage que Les Observateurs s’abaissent à ne reprendre que les nouvelles négatives sur l’écologie, même les plus manifestement fausses, par pure idéologie. Observer, oui, mais pas à sens unique !
Et, comme conservateur, je ne soutien absolument pas l’idéologie crypto-marxiste des faux verts, qui utilisent l’écologie comme couverture ou faux nez.
Pompiers pyromanes.
ONG COMPLICE !
Après on nous montre de belles photos de feux de forêts et d’autres montages bidons …
La désinformation à l’état pure !