À l'approche du spectacle de fin d'année, que les élèves présenteront à leurs familles le 20 décembre prochain, la direction d'une école primaire de Wil (SG) a pris une décision qui a étonné ses enseignants. Ces derniers ont été informés il y a quelques jours que trois chants de l'Avent ne seraient plus présentés «par respect pour les autres cultures et religions.»
[...]
Selon un F.*, un enseignant souhaitant garder l'anonymat, cette décision intervient après plusieurs incidents ayant eu lieu les années précédentes. Il y a deux ans, un père s'était levé pendant le concert, se plaignant du choix des chansons. Selon lui, les textes s'adressaient davantage aux chrétiens qu'aux musulmans. Un autre spectateur, de confession non-musulmane, avait également perturbé le concert de l'année dernière pour évoquer le même «problème».
[...]
Je seconde à 100% les précédents commentaires (de Tommy, Fanfouet, et Yolande).
J’ai cherché l’école en question, mais je ne parle pas Allemand. Je suis prête à signer une pétition adressée à la direction de cette école pour exprimer l’opposition absolue de(s) Suisses à l’outrage que représente la destruction des valeurs fondamentales de leur pays. Nous sommes loin d’être impuissants face à cela. Ils se plaignent? Contre-attaquons. Ce sont des lâches. Des réactions de ce style leur font peur. On peut même envisager de porter plainte contre ceux qui se plaignent et contre la direction de l’école pour pactisation avec l’envahisseur et ses complices larmoyants. Et le faire chaque fois qu’une telle chose se produit. Voilà voilà, sauf que je n’ai pas une minute à y consacrer, à part un petit texte et une signature..
”La direction d’une école primaire de Wil (SG) a pris une décision qui a étonné ses enseignants”
Direction démission immédiate !
Ils se mettent à plat ventre devant les muzz et font du lèche babouche !
Ce sont des faux-culs !
Ils disent : par respect pour les autres cultures et religions. L’autre religion c’est l’islam.
Si on ne peut plus chanter les chansons de notre enfance, il faut tout de suite interdire Noël !
Farhad Afshar, président de la Coordination des organisations islamiques de Suisse, encourage les écoles à ne rien changer à leurs habitudes: «De notre point de vue, il est très regrettable que dans un pays chrétien, il n’y ait plus de chants de cette confession.»
Je regrette que vous n’ayez pas publié l’entier de l’article. Manipulation volontaire ?
Si l’on veut éviter que la Suisse et l’Europe soient, à terme, dirigées par les musulmans, un seul moyen : aucune concession à l’islam !
Jamais dans toute l’histoire de l’humanité, une civilisation n’aura payé aussi et aussi mal voté pour sa propre autodestruction !
Par respect ? Est-ce irrespectueux de chanter un chant traditionnel ?
Si l’on fait la liste de tout ce qui ne s’adresse pas aux musulmans, cela comprend quasi l’entier de la culture occidentale, plus particulièrement l’art pictural du Moyen-Age et de la Renaissance (thèmes bibliques), les messes, les Passions, oratorios, requiems, la danse, la musique,le théâtre, les auteurs du siècle des Lumières, la liberté de penser, la raison critique, l’humour, nos législations, nos us et coutumes, fêtes et autres traditions, et j’en passe.
Quelle mépris envers notre pays quand ils ont fait leur prière sur la place fédérale. Et il n’y a pas plus blessant que de qualifier les non musulmans de kouffars !
Et dire qu’il y a encore des autruches, la tête dans le sable et le cul à l’air qui trouvent que tout va bien et qu’il n’y a surtout pas lieu de s’alarmer…
Cela devient vraiment grave, notre civilisation est réellement en danger !
Ce ne sont pas” LES autres communautés”, mais une seule.
A savoir les musulmans.
Je doute fortement du fait que les bouddhistes ou autres s’opposent aux chants de Noël.
Le fait de devoir se justifier devant ces assistés sociaux , et avec l’assentiment des autorités scolaires , dépasse l’entendement.