Le Pape François a choisi d’instrumentaliser l’histoire de l’Europe, et en particulier de la France, en citant la chanson de Roland, récit imaginé à partir d’un fait historique réel du XVIIIème siècle, pour s’adonner à une surprenante inversion accusatoire contre les chrétiens.
Le dialogue interreligieux est un moyen important de « lutter contre les groupes fondamentalistes et contre l’accusation selon laquelle les religions sèment la division », a déclaré le pape François lors qu’une rencontre avec des membres de l’Institut argentin pour le dialogue interreligieux, le 18 novembre. Rappelant une scène du poème du XIe siècle, « Le chant de Roland », le pape a dénoncé la mentalité fondamentaliste que « nous ne pouvons ni accepter ni comprendre et ne pouvons plus fonctionner ». «Nous devons nous méfier des groupes fondamentalistes; chaque (religion) a les siens. En Argentine, il existe certains coins fondamentalistes », a-t-il déclaré sans nommer explicitement le fondamentalisme islamique qui tue des dizaines de personnes chaque jour partout dans le monde. « Le fondamentalisme est un fléau et toutes les religions ont un cousin germain fondamentaliste. »
En réalité, la chanson de Roland fait référence à des faits d’armes qui se déroulaient en terre occidentale sous domination musulmane. Cette inversion accusatoire permet au pape d’éviter d’une part de dénoncer la véritable menace contemporaine qui se trouve être le fondamentalisme religieux islamique et, d’autre part, de perpétuer sa tradition de repentance éternelle et de soumission idéologique face à l’islam.
Terrible inversion accusatoire du pape François, faisant référence à la chanson de Roland : "Les chrétiens ont placé les musulmans en rangée devant les fonts baptismaux avec une épée, forçant les musulmans à choisir entre le baptême et l'épée"
Qui était l'envahisseur ??? https://t.co/0tGjeqS7AW— MédecinIden†i†aire ن (@Reveident) November 19, 2019
« Pour comprendre les dangers du fondamentalisme, les chrétiens doivent également réfléchir à leur propre histoire, y compris la guerre de trente ans, qui a débuté en 1618 en tant que conflit entre les États catholiques et protestants, et le massacre de 1572 de la Saint-Barthélemy assisté aux assassinats ciblés de huguenots par des foules catholiques en France. » a-t-il jugé utile de rappeler, sans jamais mettre en garde nommément contre les dangers de l’intégrisme religieux islamique.
Courageusement, il conclut qu’il est « important de montrer que nous, croyants, sommes un facteur de paix pour les sociétés humaines et, ce faisant, nous répondrons à ceux qui accusent injustement les religions d’incitation à la haine et de violence », a déclaré le pape.
Le Pape #Bergoglio sème la haine de la culture française en citant la Chanson de Roland
“Christians put Muslims in a row in front of the baptismal font with a sword, forcing Muslims to choose between baptism and the sword: this is what Christians did..." https://t.co/aG7qzIVzn6— Chantal de Gournay (@CdGournay) November 19, 2019
Il aurait même pu ajouter que l’islam est une religion de paix et d’amour qui n’a rien à voir avec l’islamisme. Les choses auraient été d’autant plus claires.
Pauvre DEMEURE,que Dieu te pardonne,ton amour pour l’Islam, anti-chrétien et juif.TRAÎTRE je t’accuse !
L’historien Jean Sevilla, dans son livre Historiquement incorrect, rend compte de la violence commise par les huguenots. Lorsque le baron des Adrets, le gentilhomme habituel de François Ier passé à la Réforme, lieutenant de comte dans le Midi, prend Valence, Lyon, Grenoble, Montélimar, Vienne et Orange, se distingue par sa cruauté. En 1562, lorsqu’il prend le château de Montbrison défendu par les catholiques, il oblige le vaincu à se jeter du haut des murs sur les piques des soldats. Même procédure chez Momas de Provence. À Nîmes, le 30 septembre 1566, jour de la Saint-Michel, les catholiques sont massacrés par les protestants. Réunis dans la cour de l’évêché, des prêtres et des religieux sont massacrés et leur corps jeté dans un puits. La “miette” a lieu six ans avant la nuit de Saint-Barthélemy. Certains capitaines huguenots ont souillé leur honneur par une série d’atrocités: Colombiéres, lieutenant de Coligny à Bayeux, qui envoie ses hommes pendre les oreilles des moines et des prêtres qu’ils ont assassinés sous leur chapeau; Le capitaine Mathieu Merle, qui effraie l’Auvergne et le Gévaudan; le comte de Montgomery, qui gagne en Guyenne le surnom “Attila Huguenot”.
Ajoutons d’autres victimes, qui ne sont pas en chair et en os, mais dont la perte est immense. Pendant les guerres de religion, les troupes huguenotes pratiquent systématiquement l’iconoclastie. Dans l’Histoire du vandalisme de Louis Réau, le chapitre retraçant l’inventaire du pillage effectué par les protestants occupe une soixantaine de pages imprimées en caractères serrés. “Les huguenots se sont appris à détruire les pierres de France qui témoignaient de la foi de leurs ancêtres” [85]. Cathédrales, églises, chapelles, palais ecclésiastiques, maisons paroissiales, objets de culte, statues, fresques, reliques, meubles: les réformés détruisent, brûlent ou mutilent les «sacrilèges de l’Église romaine». En 1561, 1562, 1563, 1567 et 1570, les surtensions iconoclastes se succèdent. Le visiteur d’aujourd’hui, dans la première église de Saint-Jean de Lyon, dans la cathédrale de Vienne ou à Toulouse, est informé des mutilations visibles de ces bâtiments par «les guerres de religion».
Ce Berroglio est satanique et dévoré de haine. Il faut voir son sourire sadique pour qu’on lise comme dans du cristal combien ses propos provocants le font jouir.
il ne reste que l orthodoxie! le catholicisme est mort avec ce pape!
De toute façon à Roncevaux c’étaient les Basques qui avaient attaqué l’arrière-garde carolingienne de retour d’une expédition en Espagne!
Une. Et on ne dit pas le “Chant de Roland”, on dit la “Chanson de Roland” (l’épisode ci-dessus a été repris dans les chansons de geste médiévales, lesquelles, n’en déplaise, pourraient bien avoir eu une influence des Arabes d’Espagne)
Deux. Et Charlemagne est même accusé (essentiellement par les Protestants et les néo-païens nazis) d’avoir converti les Saxons par l’épée
Trois! 🙂
Ne partagez pas de fausses nouvelles. Ce n’est pas vrai. Mon Dieu…. Vous devez cesser de dire la bêtise. Le Saint Père n’a jamais dit cela!!!! uffff
Bergolio, “Mane, Thecel, Pharès !”
Soyons rassurés, des cardinaux Africains ont compris notre “malheur”. Ce sont nos meilleurs défenseurs et il me paraît plus que probable que le cardinal SARAH risque bien de devenir un futur Pape :
https://www.medias-presse.info/europe-le-cardinal-sarah-est-contre-laccueil-inconditionnel-de-tous-les-migrants/82111/
Ce Pape argentin, n’est qu’un accident de l’histoire. Mais l’histoire retiendra sa lâcheté, dans son inversion accusatoire.
Sur les faits rapportés par le pape François, les historiens jugeront. Sur le sang des autres versé au nom des sa religion – guerres de religion, Saint Barthélemy- c’est toujours un crime contre l’humanité et contre Dieu. Dieu nous a donné la liberté pour l’aimer en vérité…debout et non comme un esclave. Notre pape n’aurait-il pas mieux fait de rappeler que la liberté est consubstantielle de l’amour et en valide le fondement même plutôt que d’ajouter à une polémique qui a envahi notre quotidien jusqu’à donner des arguments aux extrémistes de tous poils… Commençons par rappeler ce qui est vrai, juste et bon, et non qui doit être mis en accusation devant le monde entier. Je suis sûr qu’on ne convainc jamais quelqu’un de ce qui est vrai, juste et bon en commençant par l’accuser. Une fois de plus il y a, me semble-t-il, un esprit “jésuite” qui aime surprendre, gratter à rebrousse poils, en s’amusant peut-être des ronds dans l’eau que fait le pavé qu’on y lance !
Sur les faits rapportés par le pape François, le historiens jugeront. Sur le sang des autres versé au nom des sa religion – guerres de religion, Saint Barthélemy-c’est toujours un crime contre l’humanité et contre Dieu. Dieu nous a donné la liberté pour l’aimer en vérité…debout et non comme un esclave. Mais notre pape n’aurait-il pas mieux fait de rappeler que la liberté est consubstantielle de l’amour et en valide le fondement même, plutôt que d’ajouter à une polémique qui a envahit notre quotidien jusqu’à donner des arguments aux extrémistes de tous poils… Commençons par rappeler ce qui est vrai, juste et bon, et non “qui” doit être mis en accusation (d’autant plus que la plupart des guerres de religion sont en fait des guerres de pouvoir économique et non des conflits théologiques) devant le monde entier. Je suis sûr qu’on ne convainc jamais quelqu’un de ce qui est vrai, juste et bon en commençant par le mettre au banc des accusés . Une fois de plus il y a là, me semble t-il, un esprit “jésuite” qui aime surprendre, gratter à rebrousse poils, en s’amusant peut-être des ronds dans l’eau que fait le pavé qu’on y lance !
Sauf que la “Chanson de Roland” concerne en réalité une bataille (15 août 778) entre l’arrière-garde de l’armée de Charlemagne et les Vascons désireux de venger le sac de leur capitale, Pampelune, par les armées carolingiennes… Cela dit, le royaume de Pampelune eut à lutter – pendant des siècles – contre les musulmans qui occupaient la vallée de l’Ebre et faisaient des razzias jusque dans le réduit chrétien dans les Pyrénées, jusqu’au monastère de Leyre… Voyez mon article : https://www.baskulture.com/article/de-leyre-roncevaux-et-las-navas-les-chrtiens-face-aux-maures-1813
Le cornuto Bergoglio fait reparler de lui. Ses réquisitoires contre les chrétiens lui donnent ainsi l’illusion d’exister. C’est un être malfaisant, une abjection pour le christianisme, Saint Pierre doit se retourner dans sa tombe.
On se demande du pourquoi du comment de l’existence même de musulmans dans les Balkans, notamment en Albanie, Serbie (Kosovo et Métochie et de la Raska Oblast, que les musulmans nomment par Sandzak), Bosnie-Herzégovine, Macédoine, Monténégro, Bulgarie, Grèce
”En réalité, la chanson de Roland fait référence à des faits d’armes qui se déroulaient en terre occidentale sous domination musulmane. Cette inversion accusatoire permet au pape d’éviter d’une part de dénoncer la véritable menace contemporaine qui se trouve être le fondamentalisme religieux islamique”.
De plus en plus étrange cette inversion bien/mal, blanc/noir, etc …
”Le pape Bergoglio sème la haine de la culture française en citant la chanson de Roland”.
Si le pape copie les imams en semant la haine, où va-t-on ?
Qui défendra les Chrétiens en Europe ?