Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Partout dans le monde occis_dental (y compris en Russie, dans la presse branchée à haute prétention intellec_(sans)_t(r)uelle…), s’élèvent des lamentations sur le sort de la population ouïghoure, à l’ouest de la Chine, mais rares sont au fait des terribles attentats perpétrés par des membres de cette communauté dans cette même région (et ailleurs en Chine), comme des menées sécessionnistes de certains Ouïghours. Or, c’est à l’ouest de la Chine, en direction de l’Europe que s’édifie le monde actuel (ni nostalgique, ni utopique)… avec la construction de la nouvelle Route de la Soie, où le gouvernement chinois et les forces productives de cette grande nation investissent et édifient, déjà à ce jour, des infrastructures majeures, d’une très grande qualité (autoroutes, lignes de chemin de fer à grande vitesse et à haute capacité en matière de convoyage de biens et de marchandises, relais logistiques, etc.) Bref, y’en a qui bossent encore… À cet égard, la Russie prend un retard qui finira par lui coûter fort cher. Car les anciennes républiques soviétiques d’Asie centrale et du Caucase voient à présent pertinemment d’où émane le « triomphe de la volonté » !
Il est clair, dans ces conditions, que la Chine n’entend nullement voir ses efforts et ses investissements compromis par des « fous de dieu » avides de nous faire retourner à l’âge des lapidations et des razzias ! Elle prend donc les mesures qui s’imposent, et elles semblent assez magnanimes encore… La joie et la santé mentale par l’instruction et le travail ! Et collectivement, dans des sortes de centres de vacance de l’obscurantisme et des fanatismes meurtriers qui en découlent.
Pour conclure, voilà ces Chinois agissant en hommes ! responsables, prévoyants, entreprenants… Et puis, ces occis_dentaux présomptueux autant que naïfs, volontiers donneurs de leçons, lesquels pensent le monde en anges de miséricorde, sans se salir mains ni essuyer encore assez de plâtres fanatisant, apparemment… Pour, en définitive, vouloir nous ramener tous à l’état de bêtes (d’après Blaise Pascal). Or, cela ne se fera pas. Si le monde émancipé aspire à retourner à la sauvagerie, de plus sages et éclairés sauront domestiquer ses inclinations suicidaires.