Pour Christophe Castaner, il s’agissait d’un « appel à la haine de notre pays et à la violence ». Il n’en est rien. Malgré le signalement, à l’époque, du ministre de l’Intérieur au parquet de Paris et une mobilisation des services de la plateforme policière Pharos, l’enquête ouverte et confiée à la brigade de répression de la délinquance contre la personnes (BRDP) n’a rien donné.
Selon nos informations, cette procédure a été classée sans suite le mois dernier, aucune poursuite pénale n’ayant été engagée contre Nick Conrad. Le parquet a justifié que les faits n’étaient pas « clairement établis » et que les preuves étaient « insuffisantes pour que l’infraction soit constituée ».
Dans ce clip intitulé « Doux pays » et visible, notamment, sur YouTube, ce rappeur à l’audience confidentielle avait multiplié les propos provocateurs – « J’ai baisé la France jusqu’à l’agonie », « Cet Hexagone, j’encule sa grand-mère » – et s’en prend à ceux qui avaient fustigé son précédent clip « Pendez les Blancs », qui avait créé la polémique à l’automne et qui lui avait valu d’être condamné le 19 mars à 5.000 euros d’amende avec sursis pour provocation au crime.
Via Fdesouche
QUEL TRAITRE…….envers lui-même!!!!
Pourquoi ne pas aller dans un pays africain où il se sentirait comme un poison, pardon un poisson dans l’eau.
Pourquoi ne le fait-il pas? Parce que là-bas, il n’aurait rien à vendre. Il ne se ferait pas de pognon. Et absence d’amirateurs et d’admiratrices. En Afrique, ils ne mangent pas de ce pain là. Ils ont les pieds sur terre, eux.
Et puis il n’aurait peut-être plus de sujets pour ALIMENTER sa haine pathologique. Sa poésie à lui, c’est la haine. Donc plus d’inspiration. Vivre en ‘Afrique ne pourrait pas l’inspirer, car soudainement, il risquerait d’être “heureux”. Le bonheur pour lui, ça doit être……. “d’une platitude inouïe”.
Si le bonheur pouvait inspirer un jean Ferrat, qui en faisait un poème chanté magnifique (qui n’a pas plaqué de haine sur TOUS les français après que sa famille ait connu la déportation) , c’est impossible pour ce cher Nick, pour sa nature haineuse. La haine c’est son carburant. On lui retire cette énergie vitale et il meurt.
Ecoute cher Nick CONRAD, ce monsieur qui aurait pu nourrir une haine éternelle envers la France et qui au contraire l’a sublimée :https://www.youtube.com/watch?v=XAbbzXe8NwM