LeMatin.ch:
Darius Rochebin était l'invité de David Pujadas sur LCI. Son intervention sur la France actuelle vue de Suisse romande a suscité des réactions très positives.
«Excellent», «Quelle classe», «Analyse pertinente», «Magnifique, rien à redire, c’est exactement l’image qu’a la France vue de l’étranger», «Bravo à ce journaliste de TV suisse»... Invité dans l'émission «La Grande Confrontation» sur LCI, avec David Pujadas, le journaliste et présentateur de la RTS Darius Rochebin a fait forte impression mercredi soir.
Toutes bonnes à dire?
Le débat tournait autour du thème de la liberté d'expression et de la question: «Toutes les opinions sont-elles bonnes à dire?»
[...]
vidéo et article complet:
il a raison, le Darius, mais au final, c’est le Peuple qui décide. Que les journaleux ou grand reporters fassent leur boulot. Or ça ne m’empêche aucunement de me proclamer “je suis Charlie”, tout en soutienant Eric Zemmour et ses positions littéraires ou sur CNews. Et je ne suis certes pas seul.
il a raison, le Darius, mais au final, c’est le Peuple qui décide, journaleux ou grand reporters. Or je suis Charlie, mais en même temps, je soutiens Zemmour.
Où l’on voit aussi la RTS abonder dans le féminisme militant.
Ainsi, Darius Rochebin, béat d’admiration, déroulant le tapis rouge à Emma, dessinatrice, se revendiquant féministe d’extrême-gauche.
Cette dame, vexée, n’aime pas que des hommes galants tiennent la porte au passage d’une femme…
Puisque la galanterie n’est plus admise, un bon conseil aux vrais hommes : que ces galants moqués claquent la porte au nez de ces féministes hystériques !
https://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/la-dessinatrice-emma-met-en-images-la-charge-mentale-des-femmes-?id=10870389
*laisser faire
“et marginalise les extrêmes populistes par la démocratie directe”
Pour cet individu, les extrémistes de gauche n’existent donc pas alors que les violences de l’extrême gauche sont justement plus fréquentes que celles de l’extrême droite.
Paroles incroyables qui démontrent à qui nous avons affaire. Je sais à présent que l’invitation de Tariq Ramadan après l’attentat de 2015 était totalement volontaire. Exhiber ce musulman est une sorte de crachat et d’humiliation renouvelée sur les non musulmans, chose que la gauche adore.
https://www.rts.ch/info/monde/6441664-tariq-ramadan-je-condamne-les-attentats-mais-je-ne-suis-pas-charlie-.html
Mais il ne faut surtout pas s’énerver face à ces provocations car cela deviendrait de “la haine”. En clair, ils peuvent tout se permettre et vous devez vous laissez faire.
Bien sûr, il ne parle que des populistes, et non pas de ceux qui sont en train de pourrir l’Europe et d’amener par leur attitude et leurs attentats cette haine.
Mais bon, M. Rochebin fait partie de ces élites qui chouchoutent l’islam, on peut se demander sans fin pourquoi, ces élites qui ne voient pas que par leur attitude méprisante de ceux qui cherchent à sauver leur cadre de vie et leur culture, c’est elles qui font monter cette haine.
Et comme c’est parti, la marmite va continuer à bouillir jusqu’à ce que ça explose, les gilets jaunes, faisant certainement partie des gens haïssables selon M. Rochebin, n’étant que le prélude à ce qui va suivre.
L’Europe et la Suisse ont vraiment un besoin urgent d’un changement de leurs élites, sinon ça sera le shithole…. on en voit les premiers signes….