Le Conseil fédéral qui a exigé l'arrêt des centrales nucléaires a-t-il volontairement piégé les Suisses pour que ceux-ci se retrouvent à la merci de l'UE et soient forcés d'accepter les exigences de Bruxelles ?
**********
L'Union européenne ne conclura aucun nouvel accord bilatéral avec la Suisse ni actualisera les accords existants tant que le Conseil fédéral n'aura pas signé l'accord institutionnel.
Faute d'accord sur l'électricité, la sécurité de l'approvisionnement électrique est directement concernée. La Bourse suisse, dont l'équivalence n'a pas été reconduite, aussi.
[...]
Sans une adaptation de l'ARM, les entreprises suisses ont un statut d'Etat tiers, a expliqué à Keystone-ATS Peter Studer de l'organisation Swiss Medtech. Elles devront affronter des montagnes de bureaucratie lors d'exportations vers l'UE. Les concurrents européens pourront en profiter. Le secteur évalue à plus d'un milliard de francs les coûts directs engendrés par cette situation.
A moyen terme, la facture risque d'être nettement plus élevée. Les entreprises devront alors se demander s'il est encore sensé de produire en Suisse, ce qui serait une mauvaise décision pour la place économique helvétique, poursuit Peter Studer.
[...]
“Le Conseil fédéral […] a-t-il volontairement piégé les Suisses pour que ceux-ci se retrouvent à la merci de l’UE […]”
Je suis de plus en plus enclin à le croire.
Depuis le temps que l’on voit le CF se mettre à plat ventre devant qui veut l’humilier, payer sans broncher les rançons que l’ue exige de nous sans contrepartie (entre autres le fameux milliard), adapter à l’avance notre législation à celle de l’ue (et ce, plus vite que ne le font les pays membres)
Ceux qui pensent avoir ”bien” voter (Mai 2017), lors de la votation concernant la SE2050 – Stratégie Énergétique de Mme Leuthard, sont arrivés à créer une PÉNURIE d’électricité produite par nos centrales nucléaires !
L’échange commercial de l’électricité entre tous les pays européens est une réalité depuis des dizaines d’années !
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lectricit%C3%A9_en_Europe
Le but ”caché” de cette votation était l’arrêt des centrales nucléaires !
Pour combler la pénurie de l’arrêt des centrales nucléaires en Allemagne, l’importation de gaz russe par les gazoducs de la Baltique va faire fonctionner de merveilleuses centrale à gaz et émettre quelques centaines de Mégatonnes de CO”.
C’est Greta qui va pas être contente !!