Selon le SonntagsBlick, certains praticiens empochent des sommes faramineuses afin de mener des expertises médicales pour l'assurance invalidité.
Certains médecins empochent des millions grâce aux expertises médicales qu'ils font pour les offices assurance-invalidité (AI). C'est ce qui ressort d'un document de l'Office fédéral des assurances sociales (OFAS) que le SonntagsBlick a pu consulter.
[...]
En 2018, ils ont payé 683 médecins et cliniques pour mener des expertises dites monodisciplinaires pour un montant total de 29,5 millions de francs. 10% de ces experts se partagent les trois quarts des mandats. Depuis 2012, un médecin bernois a même gagné près de 3,1 millions de francs grâce à ses expertises pour l'AI. Deux autres médecins ont reçu chacun 1,9 million de francs au cours de la même période.
[...] (ATS/nxp)
article complet:
*****
extrait de commentaires sur Matin.ch:
Jean Luc Ecuyer
Et ce n'est que l'arbre qui cache la forêt... ! Dans une moindre mesure par médecin, mais pour un coût de millions en plus vu le nombre, il serait bien aussi de regarder qui sont et que font les médecins référents dans les EMS... Très souvent des médecins retraités, mais qui ont trouvé le filon et une rente pour leur vieux jours en allant faire 20-30 visites, le plus souvent de courtoisie, mais facturées..., deux-trois après-midi par semaine.
***
Jean Dubois
La fonction publique paie toujours le double du prix pour tout.
Et vous, qu'en pensez vous ?