Zurich : le multirécidiviste «Carlos» condamné à une thérapie stationnaire en milieu fermé

Réuni à Zurich, le Tribunal de district de Dielsdorf a condamné mercredi le jeune homme de 24 ans à quatre ans et neuf mois de prison. La peine est commuée en thérapie stationnaire en milieu fermé, également appelée «petit internement». Le délinquant ne peut ainsi être remis en liberté que lorsqu'il ne représentera plus un danger pour la société. Son cas est réétudié tous les cinq ans.

Dans le pénitencier de Pöschwies, à Regensdorf (ZH), le jeune détenu a passé à tabac un gardien de prison et agressé d'autres employés des lieux, des policiers et des détenus. Il a aussi saccagé du mobilier pour un montant de 40'000 francs. [...]

Le procès du récidiviste s'est déroulé en son absence. Il a refusé de s'y rendre.

[...]

20Min.ch

5 commentaires

  1. Posté par J.-J. le

    C’est marrant c’est la première fois, après lecture de cet article, que je vais me renseigner sur le prix d’une balle de 9mm… je ne sais pas pourquoi ça m’est venu à l’esprit…. je dis ça mais il ne faut pas y voir une envie de faire des économies sur le dos du contribuable pour une sous-m…. pareille… naaaaaaaaaaaan!

  2. Posté par JeanDa le

    On ne peut en faire cadeau à un zoo ?

  3. Posté par JeanDa le

    Et combien coûte ce «petit internement» ?

  4. Posté par Sergio le

    Fr 29’000.00 par mois. Quel père de famille Suisse peut se permettre une telle somme pour élever son fils ? Quand on a vu la gueule de clodo ultra gauchiste du juge et les photos des membres de l’équipe qui sont censés soigner “Carlos”, on comprend. Ils se ressemblent tous, ils sont comme lui.

  5. Posté par Nicolas le

    Ce minable est une vitrine vivante dans laquelle s’expose toute l’incompétence des bien-pensants qui se sont occupés de son cas à la charge des contribuables.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.