Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Bizarre leur calcul: une essence euro 5 aura le macaron 1 et une diesel euro 6 le macaron 2! Alors qu”une diesel euro 5 pollue moins qu’une essence euro 6.
Selon TdG du 27.04.17:
“Le Laboratoire fédéral d’essai des matériaux et de recherche (Empa) a sélectionné sept voitures de différentes marques, une de 2001 et les six autres entre 2010 et 2016, plus une voiture diesel de 2013 à titre de comparaison. Tous ces véhicules ont été soumis au test WLTP (Worldwide Light-Duty Vehicles Test Procedure) qui sera obligatoire pour tous les modèles dès septembre prochain”.
“Or selon ces résultats qui ont fait l’objet d’un colloque à l’Empa à la fin mars, ces véhicules à essence rejetaient entre 10 et 100 fois plus de particules fines que la voiture diesel de comparaison. Les particules des moteurs à essence sont de la même taille nanométrique que celles qui ont valu au diesel sa mauvaise réputation”.
“Là aussi, la voiture diesel de comparaison s’en sort mieux: elle n’a émis lors du test que 45 nanogrammes de substances cancérigènes, six fois moins que la meilleure des voitures à essence”.
Et on continue à croire que le diesel pollue plus que l’essence, ce qui est quand même le cas de ceux truqués du groupe VW! Mais pourquoi alors punir les autres constructeurs qui arrivent à construire des diesels respectueux des normes beaucoup plus strictes que pour l’essence?
Sans compter qu’un diesel émet nettement moins de Co2 qu’un essence, ça devrait faire plaisir à la planète et à Greta!
Conclusion: les filtres à particules obligatoires depuis des années sur des voitures diesel constituent désormais une technologie éprouvée et il faut en installer également sur les voitures à essence.
Où quand la politique verte et les croyances priment bêtement sur la science!
Ah quand on a la haine contre les automobilistes !!!! il faut bien inventer quelque chose.
Bientôt il faudra équiper les voitures de périscopes tant les par brise seront obturés par les « vignettes »
Apparemment il n’y a toujours pas de test de QI pour les candidats au conseil d’Etat …
Imaginez-vous si les 26 cantons imposent le même système ?
26 vignettes sur le pare-brise plus la vignette autoroutière … un vrai sapin de Noël !
Suite aux élections du 20 octobre et la marée des Verts, nous récoltons la monnaie de notre pièce !
Des taxes, encore des TAXES !
Pour un résultat nul !!
Ceux qui peuvent se payer une nouvelle voiture tous les 2 ans sont forcément avantagés.
Les voitures électriques, dont on cache volontairement la pollution réelle par km, auront besoin de plus en plus d’électricité; en décembre prochain on arrêtera la centrale nucléaire de Mühleberg et les autres suivront.
https://www.lematin.ch/suisse/arret-muehleberg-bonne/story/25440857
Préparez-vous au Blackout !
Il ne faudra pas que les commerçants du centre de Genève se plaignent que leurs chiffres d’affaires est en baisse.