Vaud : Étranglé par la facture sociale, Pully augmente ses impôts. Les socialistes voulaient une augmentation encore plus forte.

«L’explosion de la facture sociale cantonale est très pénalisante pour quelques Communes comme la nôtre. Elle ne cesse d’augmenter et se cumule avec les changements des règles de répartition. [...]

Les autorités estiment qu’il faudrait augmenter les impôts d’environ 8 points pour rétablir les finances. Une option pas supportable politiquement, jugent-elles. Leur compromis politique – une hausse modérée de 2 points – est un pari. «À 65 points, le référendum est une quasi-certitude, ce qui à coup sûr nous ramènerait au statu quo», plaide le syndic.

Ce n’est pas l’avis des socialistes, qui demandaient de monter le point d’impôt à 65.

[...]

24heures.ch

3 commentaires

  1. Posté par Stefen le

    2 points chaque année pendant 4 ans et on y est. Comme les autres communes vont faire pareil, on ne pourra même pas aller voir ailleurs.

  2. Posté par Antoine le

    La raison : augmenter les impôts avec MODERATION (2 points) !
    L’incompétence et l’ignorance des socialistes : augmenter les impôts de 8 points et arriver à faire FUIR les contribuables aisés, à l’identique de Lausanne (2.6 milliards de dettes) !
    C’est une obsession des socialauds : dépenser l’argent des AUTRES …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.