Belgique : Yassin et Mohamed doivent répondre d’agression sur des policiers

Cette année, plusieurs faits de rébellion ou d’agression envers les policiers ont été enregistrés durant les fêtes de Wallonie. [...]

Le premier prévenu, Yassin, un Français, affirme avoir beaucoup bu le vendredi des Fêtes de Wallonie. [...] Avec des amis, il jetait des gobelets sur les passants, manège qui a été repéré grâce aux caméras de surveillance du centre-ville Namurois. Une patrouille a été envoyée sur place, mais le prévenu s’est rebellé. Il a jeté des gobelets aux policiers avant de porter des coups à deux de ceux-ci, qui ont subi des incapacités de 3 et 7 jours. L’un des policiers a reçu un coup à la mâchoire et a eu la lèvre fendue.

Yassin est également concerné par une autre scène de coups sur des policiers, qui s’est déroulée le 9 août. A nouveau ivre, il jetait les poubelles sur la chaussée en pleine nuit. Il a à cette occasion donné des coups aux agents et a brisé la vitre d’un véhicule d’intervention.

Le second prévenu, Mohamed, était présent lors de la scène des fêtes de Wallonie. Également ivre, il aurait donné un coup de poing par-derrière à un policier occupé à maîtriser le premier prévenu.

[...]

L’avocat du principal prévenu demande une mesure de suspension probatoire pour son client, afin d’éviter son déclassement, le jeune homme voulant intégrer l’armée belge.

Dhnet.be

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.