C'était en 2005: les Genevois accordaient le droit de vote aux étrangers sur le plan communal, pour autant que ceux-ci soient établis depuis huit ans au bout du lac.
Mais seuls 27% des 84'000 électeurs concernés s'étaient déplacés aux urnes, lors des dernières élections municipales, en 2015.
Pour désigner les futurs conseillers municipaux et administratifs, le printemps prochain, «notre ambition est de faire grimper ce taux au même niveau - voire plus - que celui des Suisses, soit plus de 40%, a lancé ce jeudi le conseiller d'Etat Thierry Apothéloz, chargé de la cohésion sociale. La participation au processus démocratique est un outil essentiel à l'intégration».
[...]
Ce type est un PROPAGATEUR DE CHARIA.
Il est l’ennemi de notre civilisation et doit être identifié comme tel!
https://www.youtube.com/watch?v=SMd10f5s9jw&feature=youtu.be
Ce qui est bien pire ce sont les Suisses qui ne vont pas voter et ainsi laissent la place aux autres!
Il faut savoir que ce monsieur est soupçonné d’avoir grandement facilité pour les musulmans de sa commune, lorsqu’il en était le maire, l’ouverture d’un centre islamique, bénéficiant en retour des votes de ces étrangers mi-suisses… Pour lui, double-national ou étranger, tout est bon à prendre.
Les socialauds sont prêts à toutes les bassesses et autres compromissions pour garder le pouvoir …
Le département de l’enseignement est aux mains de la gôche, qui formate depuis la tendre enfance aux ”bienfaits” de cette orthodoxie.
Canton de Genève
Mme Torracinta (PS) :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Anne_Emery-Torracinta
Canton de Vaud (PS)
Mme C. Amarelle :
https://www.vd.ch/toutes-les-autorites/departements/departement-de-la-formation-de-la-jeunesse-et-de-la-culture-dfjc/cheffe-de-departement/
etc …
Vu l’importance de ce département, il faudrait obligatoirement une alternance de tous les partis !
Le même Thierry Apothéloz soutenait François Hollande lors des élections françaises.
http://thierryapotheloz.over-blog.com/article-hollande-peut-compter-sur-le-ps-de-vernier-100638600.html
Inutile de rappeler à quel point ce “président” français a été minable durant son mandat. Malgré ce soutien catastrophique, Apothéloz a continué sa politique genevoise sans aucune gêne, sans aucune remise en question. Pas de doute, c’est bien un socialiste.
La participation au processus démocratique est un outil essentiel à l’intégration? Non!
Mais pour l’élection de socialistes aux conseils municipaux, certainement!