Ndlr: La nouvelle a fait le tour de la presse de gauche.
Chaque année dans les universités occidentales, des milliers de jeunes diplômés en Études de genre mettent en œuvre toutes leurs créativités pour trouver de nouveaux sujets permettant de dénoncer les terribles inégalités entre les genres.
*****
Sexisme - Une étude publiée ce mercredi démontre que les animaux mâles sont plus représentés que les femelles dans les musées d'histoire naturelle. Près de 2,5 millions d'oiseaux et de mammifères ont été analysés par des chercheurs pour en arriver à cette conclusion.
Les stéréotypes sexistes infiltrés jusque dans les musées d'histoire naturelle: les mâles oiseaux et mammifères sont sur-représentés dans leurs collections, ce qui est susceptible de biaiser les recherches menées à partir des ces spécimens, révèle une étude mercredi.
Une équipe de chercheurs a analysé près de 2,5 millions de spécimens d'oiseaux et de mammifères collectés par cinq grands musées (Londres, Paris, New York, Washington et Chicago) depuis le XVIIIe siècle, pour la plupart via la chasse et le piégeage.
Pourquoi cette démarche inédite ? «Nous nous intéressions aux préjugés de genre dans le milieu scientifique, où il y a par exemple une sur-représentation de chercheurs hommes blancs aux postes haut gradés. Aussi trouvions-nous intéressant de voir si ce biais masculin se retrouvait dans les collections des musées», explique à l'AFP Natalie Cooper, chercheuse au museum d'histoire naturelle de Londres et auteure principale de l'étude publiée dans Proceedings of Royal Society B.
Chasse orientée
Sur le vaste échantillon analysé, quand le sexe est identifié, 40% des oiseaux et 48% des mammifères, en moyenne, sont des femelles. Ce pourcentage varie en fonction des classifications, et s'avère particulièrement faible dans de nombreux nombreux cas, comme certains passereaux (9,7% de femelles), gobe-mouches noirs (11,5%), chauve-souris (9,9%), ovins (24%), belettes (24%)...
[...]
Quand arrêtera-t-on de dépenser des sommes (féminin!) colossales pour des délires pareils???
Encore un “genre” de délire sur “le genre”, jusque dans les musées.
Espérons qu’elles n’ont pas été tuées “par inadvertance” et jetées à la poubelle par le taxidermiste (puisqu’il est supposé que les musées aient eu une préférence pour l’exposition des mâles).
Maintenant quelque soient les raisons pour lesquelles les femelles n’auraient pas été tuées, tant mieux, car elles portent les petits et les petits peuplent de nouveau la nature. Les chasseurs ont peut être préservé les femelles parce qu’elles sont porteuses de vie.
Maintenant nos sociétés deviennent de plus en plus étranges au niveau de la perception du “genre”. Est-ce que cette théorie du genre qui bouscule l’ordre naturel ne va pas mener les apprentis sorciers manipulateurs des corps et des consciences, vers un projet plus grave dans l’avenir? Une appropriation totale du vivant pour en faire ce qu’il veulent. Après avoir accepter tant de “genres”, un être d’un nouveau genre sortie de l’éprouvette sera donc accepté facilement, qu’il ait l’air apparemment humain ou qu’il ressemble à une chimère. Nos enfants assisteront-ils à cela?
Oui mais prenons le Canard colvert par exemple, le mâle est beaucoup plus beau que la femelle, le lion en impose plus que la lionne, bon d’accord… le bouc pue plus que la chèvre mais il a quand même plus d’allure et est plus rare…..
A Genève, il y a de plus en plus d’embouteillages, c’est UN embouteillage, et j’ai de plus en plus de peine d’être sans arrêt arrêter par des feux rouges… c’est UN feu… pourquoi ces trucs insupportables sont masculins ?
Comme d’habitude, les généristes délirent ridiculement. Quand leur botterons-nous l’arrière-train ?
Ouè, mais on n’y voit pas beaucoup d’animaux blancs, alors ça compense…
La çonnerie féministe est infinie…(pour paraphraser Einstein, mâle blanc hétérosexuel de plus de 50 ans)